le patriotisme exacerbé peut être... mais de qualité

Avis sur Designated Survivor

Avatar doc_ki
Critique publiée par le

On ne peut pas dire que je sois un vrai adepte des séries qui parlent de gouvernement ou de pouvoir mais je dois dire que cette série a été une belle petite surprise.

Premièrement par la réalisation, surtout la première saison, qui est tout simplement remarquable avec des acteurs fabuleux (Kiefer Sutherland est incroyable en président), des décors magnifiques, une musique somptueuse, etc.. bref une série superbe à tous les niveaux.

En plus d’être une très bonne série d'action et d'espionnage, on apprend énormément sur les rouages du gouvernement américain (on comprends le bordel au niveau hiérarchie .. irréel tellement c'est compliqué .. on découvre par exemple qu'un gouverneur est un mini président de son état qui peut se permettre de passer outre les ordres du président..impressionnant).

Action, espionnage, émotion, drame et aussi un peu de comédie font de cette série une petite merveille qui , malgré un essoufflement certain dans la saison 2, reste agréable à regarder car on est tout le temps pris par un scénario à tiroirs. Due aussi au fait que l'on ne reste pas sur les mêmes acteurs pendant 1 saison, ça évolue en permanence (réapparition touchante aussi de Michael j fox dans un superbe rôle malgré sa maladie)..

Une très belle série qui mérite le coup d'oeil .. du moins de la saison 1 à la 2

car la saison 3 est une catastrophe scénaristique .. mais à un point ou comment démonter une série .. on transforme une série politique espionnage action en une série genre la clinique de la foret noire avec des drames familiaux en veux tu en voila .. c'est ça de prendre un ancien prod executif de la série urgence ... meme Kiefer n y crois plus ...

ps : je suis vraiment amoureux de Maggie Q mais comment lui dire !! diantre..je veux bien qu'elle m’arrête sans problème..oh oui arrete moi Maggie .. voila .. bref

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 761 fois
8 apprécient

Autres actions de doc_ki Designated Survivor