Affiche Desperate Housewives

Critiques de Desperate Housewives

Série de (2004)

Le vernis craque.

Je me suis fait dernièrement une rétro complète de cette super série qui s'est achevée au bout de 8 saisons il y a maintenant trois ans. Force est de reconnaître que cette série s'est vite imposée comme un cocktail gagnant de tout ce qui fonctionne : des actrices magnifiques, des situations irrésistibles, un dynamitage de tous les clichés écornant soigneusement le vernis de... Lire la critique de Desperate Housewives

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Desperate Housewives par Philistine

Ce soir j'ai découvert Chaînes conjugales (A letter to three wives) de Joseph L. Mankiewicz, immense réalisateur. J'aurais économisé pas mal de temps si on m'avait conseillé ce film plus tôt. Il dure 1h43, il est disponible facilement (12€ à la fnac) et... il contient tout ce qu'on a pu aimer dans Desperate Housewives, mais en mieux. Disons qu'on n'y sent pas les scénaristes en guerre parce... Lire la critique de Desperate Housewives

Avatar Philistine
Philistine ·

Welcome to Wisteria Lane

Critique assez particulière car premièrement il s'agit de celle de la meilleure série que j'ai suivit, et deuxièmement car malgré toute l'affection que je porte à SensCritique, je dois bien avouer qu'il est assez regrettable de ne pas pouvoir noter et critiquer les séries saison par saison. Et pour parler de « Desperate Housewives » je n'ai pas le choix, car chaque... Lire l'avis à propos de Desperate Housewives

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Desperate Housewives par Ferdinand

Continuer de faire de l'aussi bon que la saison 1 et 2 était clairement impossible. Le concept de la série tourne certes grosso modo un peu en rond (même rue, nouvel arrivant mystérieux, Lynette pond des gosses), mais j'ai l'impression, surtout en suivant la dernière saison,qu'ils ont fait du bon travail au niveau de l'humour: la plupart des répliques de chacune des Housewives sont bien... Lire la critique de Desperate Housewives

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Vous aimez pas ? Moi si.

Regardez les statistiques et la seule chose qu'on puisse dire c'est que les avis sont plus que partagés. Pourquoi DH est un grand succès ? La réponse simple serait "Parce que" mais c'est une critique alors je vais critiquer. Parce qu'elle est originale, elle reflète la vérité sur le petit écran, la vraie vérité ? Ou une vérité Romancée ? A vous de juger. Une chose est sur c'est qu'au moins une... Lire la critique de Desperate Housewives

Avatar Olitax
Olitax ·

Mysterious Lane

Je me souviens encore de ce jour où, du haut de mes 14 ans, j'attendais patiemment que les pubs se finissent pour enfin voir le tout premier épisode de cette série dont on voyait la pub dans tous les coins. C'est vrai quoi... Ces put*** de communicants ont bien fait leur boulot. Mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais en avoir pour encore 7 ans de ma vie de cette série... Alors, oui, à... Lire l'avis à propos de Desperate Housewives

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Fallait arrêter A-VANT.

La saison 1, c'était très bon, un vrai vent de fraîcheur, même si Suzanne était DEJA insupportable. La saison 2, passe encore. Mais à partir de la saison 3, chaque épisode était une torture (ma femme voulait A TOUT PRIX continuer à regarder). Les scénaristes de Desperate Housewives posent une question majeure sur l'existence : les gens sont-ils cons à ce point pour rester bornés à... ce qu'ils... Lire la critique de Desperate Housewives

Avatar Fab
Fab ·

Femmes au bord de la crise de nerfs

Une des rares séries "au long cours" dont je peux me targuer d'avoir vu chaque épisode de chaque saison. Du coup, la série créée par Marc Cherry est difficile à évaluer, puisque le niveau s'avère forcément inégal tout au long de ces 8 années (et je choisis de m'en tenir à une note "affective"). Inévitablement, les premières saisons sont les plus réussies, les plus abouties, celles... Lire la critique de Desperate Housewives

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comme dans des pantoufles...

Regardez DH c'est comme rentrer chez soi et enfiler ses pantoufles. Sensation de confort qui rassure. On sait ce qu'on regarde, pas de surprise, on connaît les personnages, on les aime bien. Après deux premières saisons vraiment très sympas par leur originalité, DH se tranforme finalement en "Feux de l'Amour", Soap où il ne peut plus rien se passer sauf du gros lourd "presque" incrédible (avion... Lire l'avis à propos de Desperate Housewives

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une série à ne pas rater

Sous ses apparences mielleuses à souhait se cache une série aux intrigues multiples. L'humour a le mérite d'être simple et pourtant efficace et chacune des saisons parvient à maintenir l'attention. En effet, avec déjà six saisons à son actif, chacune des nouvelles saisons suscite l'interrogation en se demandant si ce n'est pas la saison de trop, et pourtant la magie opère encore et toujours. Les... Lire l'avis à propos de Desperate Housewives

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·