A suivre...

Avis sur Destin : La saga Winx

Avatar Carpenter_Brut
Critique publiée par le

Destin : La Saga Winx est une série télévisée italo-britannique créée par Brian Young et diffusée depuis le 22 janvier 2021 sur le service Netflix. Il s'agit d'une adaptation libre et en prise de vue réelle de la série télévisée d'animation italienne Winx Club, créée par Iginio Straffi.

Synopsis : Fate: The Winx Saga s'attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde. C'est là qu'elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l'amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

Je n'ai jamais vu le dessin animé dont Fate est l'adaptation, hormis dans des pubs ou autres. Je ne suis clairement pas le cœur de cible de ce genre de série mais force est de constater que The Winx Saga bénéficie d'une réalisation (et d'un budget) fort honorable. C'est beau, les effets sont très bien intégrés, le cadre est sympa rappelant obligatoirement l'école des sorciers d'un certain Harry Potter, voir de l'école des mutants X-Men. Les actrices sont très convaincantes et jouent vraiment très bien, le côté un peu trop lisse ou tout le monde est représenté façon Disney : une blonde une brune, une rousse, une afro-américaine, une maigre, une un peu plus costaud me gène un peu car ça ne fait pas naturel. Sorti de ça, la série se regarde bien et on enchaîne les épisodes au nombre de 6 très rapidement. Le scénario est passe partout dirons nous, déjà vu, sans réelle surprise, là encore un côté Disney édulcoré rend la série un peu trop propre sur elle à certains moments et ce malgré la présence des méchants"brûlés" et de certains dialogues un peu crus qui tranchent avec le reste. Bien que je ne sois pas le cœur de cible de ce genre de production, j'ai suivi avec plaisir les aventures de Bloom et de ses copines et j'ai vraiment envie de savoir quelles pistes les scénaristes vont exploiter dans la saison 2.
14/20.

fatethewinxsaga #winxclub #netflix

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Carpenter_Brut Destin : La saga Winx