Affiche Detroit Metal City

Critiques de Detroit Metal City

Anime de et (2008)

Death metal is not ... dead !

Courte série dans le monde du metal, Detroit Metal City a de quoi surprendre. Le héros, un dandy qui écoute de la soupe et des musiques niaises, va se retrouver dans un groupe de death metal malgré lui. Il va alors mener une double vie, alternant entre Krauser, le Dieu du metal et Negishi, un mecton minable chantant de la pop sans intérêt. Il ne faut pas attendre grand-chose de l'animation qui... Lire la critique de Detroit Metal City

Avatar Malakian
Malakian ·

Critique de Detroit Metal City par DrunkenBastard

L'histoire d'un mecton qui délaisse sa rase campagne pour rejoindre Tôkyô afin de réaliser son rêve : monter un groupe de pop niaise. Sauf qu'il va se retrouver malgré lui chanteur vedette d'un groupe de métal apocalyptique survolté, proférant des paroles porn-nihilistic-gore sur des riffs sataniques. Le héros va devoir concilier son image de métaleux hardcore auquel les fans psychotiques vouent... Lire l'avis à propos de Detroit Metal City

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de Detroit Metal City par killuapo

Parodie des stéréotypes du metal, Detroit Metal City ne plaira peut-être pas à tout le monde de par son humour parfois gras, parfois d'un niveau "pipi-caca". Mais pour que vous en connaissiez un minimum sur le monde du metal, vous allez vous éclater tellement les références sont nombreuses et l'anime parodie tous les clichés sur le metal. Krauss II est le parfait cliché du métalleux, impoli,... Lire la critique de Detroit Metal City

Avatar killuapo
killuapo ·

SATSUGAI ! SATSUGAI SEYO !!!!!!

Ah DMC.... SATSUGAI ! SATSUGAI SEYO ! SATSUGAI ! SATSUGAI SEYO !!!! Hmhm désolé, il fallait que ça sorte... Plus sérieusement, si vous êtes metalleux comme moi, vous vous DEVEZ d'avoir vu cet animé : Il multiplie les référence à la culture Métal comme pas permis, son humour gras et décalé vous fera forcement hurler de rire, et surtout il parodie tous les clichés possibles et imaginables sur... Lire la critique de Detroit Metal City

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Mieux que Spinal Tap

Ahhhh DMC ! Quand on m'avait envoyé le lien de l'opening, je me suis dis qu'il était absolument indispensable que je regarde. Premier choc : DMC c'est vraiment trash mais surtout cru ("J'ai bien lu ? Elle parle bien de sa chatte qui mouille ?"). C'est exagérément vulgaire mais en fait cela va bien avec l'anime car tout y est GROTESQUE ! DMC est un manga parodique et tous les clichés du métal... Lire l'avis à propos de Detroit Metal City

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

Raaaaaaaaaaaape !

Postulat de base : un jeune homme, niais et romantique écoutant de la pop qui ne l'est pas moins, se "transforme" parfois en son alter égo, un monstre de scène de heavy metal. Chaque épisode sera l'occasion de présenter un nouveau personnage, et la série entière sera basée sur ce qui proquo. Alors, qu'est ce que ça vaut ? Certains épisodes sont trèèès répétitifs (mention spéciale à la... Lire la critique de Detroit Metal City

Avatar mesmer
mesmer ·

SATSUGAI !

Complètement décalé, l'histoire d'un mec un peu fragile qui souhaite faire de la pop suedoise, mais qui devient "accidentellement" le chanteur vénéré tout puissant d'un groupe de Death Metal aux fans plus que dérangés. L'humour Jap est au rendez-vous : du gros WTF le tout dans un format très court (épisode de 12 à 14 minutes seulement). Je valide le visionnage oui ! Lire l'avis à propos de Detroit Metal City

Avatar Jean_Akhbar
Jean_Akhbar ·

Le fond

Detroit Metal City Un graphisme sympathique, un bonne humour, un protagoniste attachant C'est un anime à partager à ces amis, amusant et dynamique il est surtout pas ennuyant parfait pour vous distraire et passé le temps, que demandé de plus ? Lire la critique de Detroit Metal City

Avatar Sibonza Boivin
Sibonza Boivin ·

Critique de Detroit Metal City par Fidjeridodu

Héhéhé, c'est très débile et très fun. En plus de la débilité de l'histoire, j'aime beaucoup l'animation minimaliste, qui est très drôle en soi, et l'utilisation intelligente des cadrages (volets, split-screens, et cadre dans le cadre). Voilà ! Lire l'avis à propos de Detroit Metal City

Avatar Fidjeridodu
Fidjeridodu ·

Critique de Detroit Metal City par Ninesisters

Les avis sur cet anime sont élogieux, je vais donc mettre mon grain de sel. Oh, je suis sûr que quelqu'un qui découvrira cette série par sa version animée sera comblé, mais je n'en serais pas si sûr pour un lecteur du manga, tel que moi. Bien que ce soit l'excellent Studio 4°C qui se soit chargé de sa réalisation, la transposition presque au plan près de l'œuvre originale n'apporte que peu de... Lire la critique de Detroit Metal City

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·