Affiche Devilman Crybaby

Critiques de Devilman Crybaby

Anime de et (2018)

Nous sommes des Devilmen

Allez on kiffe les musiques ! ici, ici et ici Devilman ! Par où commencer ? Disons que parmi les œuvres de Maître Go Nagai, c'est le manga que je connais le moins. Pour ne pas dire pas du tout. Je... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique égocentrique et confuse d'un esprit malade

Bon... soupir par où commencer ? A mon sens les 3 premiers épisodes n'étaient pas vraiment mauvais mais après ça se dégrade de manière croissante... (enfin je veux dire par là qu'ils laissent une forte impression et ouvrent de nombreuses portes, des pistes à exploiter et laisse des questions en suspens. Mais malheureusement ces questions resteront en suspens jusqu'au dernier... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Spleen and Poison
Spleen and Poison ·

Ca c'est moi débilu débilumaaan débilumaaaaaaaan !

Vous avez été traumatisé par des trucs comme Le Tombeau Des Lucioles, voire certaines scènes de Full Metal Alchemist ? Fuyez ! Vous aimez profondément le genre humain ? Oubliez... Devilman est une oeuvre majeure qui a inspiré de nombreuses réalisations et a marqué son époque par sa brutalité et sa misanthropie clairement affichée. L'auteur, Go Nagai, a profondément changé le paysage... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar heretique
heretique ·

"Original netflix" ou "la qualité". (du moins pour les animés)

C'est après plusieurs mois que j'ai décidé de donner la note à (n'aillons pas peur de le dire) ce chef d’œuvre, car oui cet anime restera dans les annales, comme le manga c'en est certain.Il faut dire qu'au delà de l'adaptation qui est parfaitement subtile, les réalisateurs ayant parfaitement saisis l'essence de l’œuvre originale, absolument tout claque dans cet anime et en particulier trois... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Univerxel
Univerxel ·

Vous êtes pas prêts les mortels

On est à peine le 5 janvier et Yuasa revient déjà poser délicatement ses couilles sur le game et vous montrer comment un fait un anime en pondant ce qui sera sans doute la meilleure sortie de 2018, en fait depuis un bon moment d'ailleurs. Et le tout sur Netflix s'il vous plaît. Avec une adaptation du manga d'horreur culte (enfin moi je l'ai pas lu mais il paraît, en tout cas je veux... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Ionesboule
Ionesboule ·

Redonner son souffle à un manga âgé de plus de 45 ans.

Avant de commencer je tiens à préciser que je connaissais Masaaki Yuasa que de nom et que je n’ai vu aucune de ses œuvres, donc pas de comparaisons inutiles avec ces dernières pour ce qui est de la forme (on va en reparler), je n’ai pas vu non plus les autres adaptations de Devilman (les OAVs ou le film live) donc je ne vais pas en parler. Je précise aussi que ma mote ne reflète que mon... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar raimon22
raimon22 ·

Moche et vulgaire.

Le dessin est horrible malgré un générique prometteur, mais à la rigueur, on pourrait lui pardonner... Mais ce qui saoule, c'est cette vulgarité constante, complètement gratuite, qui rendrait presque un monument du hentaï comme urotsokudoji chaste et sobre en comparaison. Et le combo vulgaire + moche est vraiment très violent. On dirait ton petit frère de 5 ans qui dessinerait du porn, c'est... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Hugo Capocci
Hugo Capocci ·

Calvaire

Bon après m'être coltiné ces 3h20 encensées par les fans du manga comme les amateurs d'animes. Moi aussi je dois cracher ma rage, si après 4 épisodes insupportables j'ai continuer à les regarder c'est pour prendre à contre-pied l'engouement général et comme tous disaient que la deuxième partie était bien meilleure je m'y suis attelé. Commençons par les points positifs, en réalité ils... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Rubedo
Rubedo ·

We are demons

Histoire/Scénario : L’histoire commence de manière assez classique pour les premiers épisodes, puis plus on avance plus ça se complexifie mais surtout plus ça devient « fou ». Les derniers épisodes font partis des meilleurs épisodes d’un animé à ce jour. C’est psychédélique, gore, intelligent, bien écrit, triste, réaliste…. L’animé nous propose plusieurs niveaux de... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

"either live with me, or die with her"

Devilman crybaby ou le grand défi que Netflix a décidé de se lancer (et à réussi pour ma part). Je suis tombée sur cette petite pépite après m'être perdue sur Youtube (comme quoi) et je dois dire que je ne suis pas déçue. Tout d'abord le graphisme. Celui-ci m'a tout de suite attirée notamment pour son originalité. J'ai aussi beaucoup apprécié les petites séquences de rap japonais... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Nrikarou11
Nrikarou11 ·