Les mortels peuvent aller en enfer

Avis sur Devilman Crybaby

Avatar Nigiel

Il ya des œuvres qui font dans la dentelle, qui sont simple et ne veulent attaquer personne. Simple et relativement niaise, elles sont pour beaucoup d'assez bonne facture (My Little Pony ou même Toy Story sont des œuvres dans ce genre la)
Et il y a des œuvres qui ont des idées fortes. Des concepts forts, des symboles forts.
Alors elles balancent tout, peut être sont elles cru, violentes, dures a avaler, immoral, démoniaque même pour certain.
Devilman en fait partit
N'ayant jamais lu le manga original et ayant connu Devilman que par une référence dans GTO, j'attendais rien de cet anime. J'ai appris sa sortie et son existence le jour même de la sortie.
Et par Jéovah que ce fut violent. M'attendant a du simple "Un héro a un pouvoir et doit attaquer des gens pas très gentil et comprendre son pouvoir" (Un peu comme Heroman), la première partie de l'anime étant dans cette veine la, je n'étais pas prêt pour le dernier arc que j'aime appeler "La fin du putain de monde" , accompagné d'une bande son du Diable (littéralement), d'une animation pleine de tâche de sauce rouge (ya aussi de la sauce blanche) l'histoire qui part sur une discutions sur Dieu, l'humain, le mal, les démons, l'amour, l'amitié, le savoir, la famille, les jeunes et leurs mal être, Jesus Christ

Le passage dans l'épisode 9 ou Devilman se fait jeter des cailloux par une foule en colère alors qu'il pleure des humains a qui on a fait subir le même sort étant une pure référence a la "bonté" que Jésus devrait représenter. D'ailleurs toute l'idée du personnage de Devilman qui pleure est une pure représentation de Jésus.

mais aussi une grande question "L'humain mérite il la vie ?" ce a quoi Devilman a une réponse assez catégorique "Franchement ? Non pas en l'état"
Fort d'un message d'actualité, Devilman est une incroyable surprise et rentre directement dans mon panthéon des animes préférés.

Encore une victoire de Netflix. Sont fort les cons.

Autres actions de Nigiel Devilman Crybaby