Une adaptation de génie nihiliste

Avis sur Devilman Crybaby

Avatar Icaruga

Il faut lire le manga Akira pour comprendre le parti pris du réalisateur. Il a compris le matériel d'origine en le sublimant, en le réactualisant. En effet, un (gros) clin d’œil est même fait au manga avec ce protagoniste qui essaie de devenir le héro du manga (car il existe dans l'anime) et l'influence qu'il aura sur lui.
Que se soit par l'ajout de la course, par des personnages qui ne sont plus en avance dans leur temps mais cette fois décalée par rapport à leur époque, tout réussi.
( partie spoil)
La réalisation a compris le manga et montre un monde en train de s'écrouler, de devenir fou par l'usage de déformation exagérée des personnages, des couleurs.

En outre, l'OST de l'anime est une pure merveille et l'usage du rap comme une contre-culture qui explique ce qui arrive dans ce monde est encore une fois une pure merveille.

Pour ce qui est de la violence, que ce soit morale ou physique ou sexuelle, je trouve que cela participe à la réussite de l'anime qui veut montrer un monde en train de se désagréger

Bref, c'est un très gros coup de cœur que je re-regarde avec plaisir.

Icaruga a ajouté cet anime à 1 liste Devilman Crybaby

Autres actions de Icaruga Devilman Crybaby