Avis sur

Dexter par Tomas Lopez

Avatar Tomas Lopez
Critique publiée par le

Il y a bien des séries qui ont marquées leurs époques. Dexter en est une.

2006 arrive et le monde des séries change, un renouveau de qualité, les bad-guy sont désormais légion. Prison Break ,House ,Lost ,Heroes et bien d'autre nous livrent des dizaines de personnages aux antipodes des héros américains des années 90 ou 80. Criminels,violeurs,braqueurs,tolards. Tout. Mais les serial killers alors relégués la plupart du temps allaient enfin avoir leur part de gâteau,cela aurait été trop injuste sinon.
Dexter est très loin d'être une série parfaite, mais elle aura au moins eu la chance d'avoir un des plus grands personnage du petit écran.
Cet homme sombre,ambigu, au passé mouvementé et au futur tout aussi incertain.
Une ribambelle de seconds rôles énormes (Debra,Baptista,Quinn,Trinity,Bryan,Miguel...) et une ligne scénaristique énorme et originale, l'ambiance chaude et dansante de Miami étant visible et limite palpable tout le temps.

Il y a bien des séries qui ont aussi malheureusement été rallongées pour des raisons peu enviables,l'argent,l'effet de mode ou autre. Dexter est je pense le parfait exemple et l'exemple le plus flagrant, le plus grave.

Alors que pendant ses 5/6 premières saisons les écrivains s'étaient accordés à donner des intrigues de qualité à la série, ils auront réussis à vraiment gâcher une série qui avait des qualité énormes,que peu d'autres avaient. En rendant le tout insipide,peu inspiré,atteignant le ridicule même lors de la saison finale. Je m'abstiendrais donc de tout commentaire sur la dernière saison qui n'est au final qu'une parodie de la série en elle même.
Je suis triste car j'ai peur que Dexter tombe dans l'oubli à cause de la qualité décroissante de ses saisons, cela serait vraiment dommage.

J'ai passé de très,très bons moments devant Dexter,et une chose est sûre,même si la pilule du final raté est difficile à avaler et que la déception est immense, cette série reste et restera un des coups de coeur de mon adolescence.
Un potentiel fortement gâché, et je suis réellement triste par la tournure que la série aura adoptée dans les saisons 7 et 8.

Au revoir Dex', à un de ces jours.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
3 apprécient

Tomas Lopez a ajouté cette série à 3 listes Dexter

Autres actions de Tomas Lopez Dexter