Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dimension 404

Critiques de Dimension 404

Série de , , ... (2017)

mélange entre au delà du réel et black mirror

Une nouvelle petite série sympathique qui est une sorte, pour l'instant seuls 6 épisodes existent, de croisement entre black mirror et au delà du réel. A ceci près qu'on s'intéresse surtout à des thématiques qui touchent les jeunes d'aujourd'hui plutôt que la société en général. Dans l'ordre on a : -les sites de rencontres et la frustration qu'ils génèrent, combinés à la mobilité... Lire la critique de Dimension 404

Avatar wasabi
wasabi ·

Error 404

Bon le titre est facile, mais pourtant il donne le "la" pour une série d'anthologie qui verse simplement dans le kitsch, dont elle est un exemple parfait, et la série B dans la fin des années 2010. C'est l'envers de Black Mirror, puisque l'écriture réussit dans son échec : le but est d'être un poil ridicule et de jouer autour des tropes et manières de la série d'anthologie et de la... Lire la critique de Dimension 404

Avatar Perferic
Perferic ·

White Mirror : de l'autre coté du miroir

"Dimension 404", c'est un peu le Black Mirror du pauvre. Plus cheap, moins élaboré scénaristiquement parlant, mais surtout beaucoup plus loufoque. C'est avec cette dernière partie que "Dimension 404" se distingue positivement. En effet, la série est suffisamment WTF pour nous faire passer un bon moment. Au lieu de nous faire un remake de "Black Mirror", "Dimension 404" arrive à nous... Lire la critique de Dimension 404

Avatar Alexandre Bottet
Alexandre Bottet ·

LA QUATRIÈME ERREUR

La série s'annonce un peu comme un Black mirrors à la mode ricaine. Et en effet, on est devant un premier épisode rutilant d'autosatisfaction d'avoir trouvé un pitch potentiellement exploitable à cette même sauce. Le gars qui découvre petit-à-petit qu'il n'est qu'un clone, ce n'est pas vraiment une trouvaille de génie, c'est même devenu un standard... Et ce standard est très mal... Lire la critique de Dimension 404

Avatar tobor
tobor ·