Affiche Dirk Gently, détective holistique

Critiques de Dirk Gently, détective holistique

Série de (2016)

HOLISTIQUEMENT GÉNIAL !!

En lançant cette série Netflix il y a deux jours je ne pensais pas la terminer si vite, moi qui d'habitude prend mon temps, mais La je suis rentré dedans en un episodes Drôle, décalé, bordélique tout prend son sens au fur et à mesure des 8 épisodes Cette série est un ovni sortie de nul par qui n'a pas fais parler d'elle mais qui est TOUT simplement géniale !! J'espère une saison 2... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Ludovic Crouzet
Ludovic Crouzet ·

Sherlock Holmes sous amphétamines

La série était prometteuse, elle possédait tous les ingrédients d'un petit bijou: personnages et intrigues barrés, musique du compositeur d'Utopia, rythme jouissif et suspense agréable. Et pourtant... tout cela reste très lisse, ou comme l'appelle un de mes proches "de la contrefaçon de mauvaise qualité" lorsqu'il qualifie les séries Netflix. Et il n'a pas tort: le personnage de Dirk... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Finchered
Finchered ·

Une intrigue délurée mais parfois difficile à suivre.

Dès les toutes premières minutes de la série on prend conscience de l’excentricité du scénario. Sans révéler les détails de l’histoire, on se surprend régulièrement à se demander « mais où sont-ils aller chercher ça ? ». Malheureusement même en restant bien accroché, l’histoire est parfois difficile à suivre. Au final un beau jeu d’acteur au milieu de cette histoire un peu folle nous permet... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Saison 2 pas trop connectée...

Sans avoir vu la série britannique originale, j'ai été plutôt positivement surpris par la première saison U.S. de Dirk Gently, mise à part la prestation d'Elijah Wood, qui semble condamné à jouer le même personnage toute sa vie. Impatient de voir le deuxième opus, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce qu'il en était: 8h de pure daube. Scénario poussé hors de ses limites,... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Adrien Burton
Adrien Burton ·

Ça a l'air hyper chaotique mais en fait, c'est très cohérent.

"Tiens, il devient quoi Elijah Wood ?" C'est cette question qui nous a poussé à mater Dirk Gently. Et je crois que je me souviendrais longtemps de la tête que j'ai tiré devant le pilote de la série tant ça partait dans tous les sens, avec une histoire de voyage dans le temps, de gens qui se surveillent les uns et les autres, de gens qui parlent de... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Une série complètement déjantée

C'est certainement la première série qui m'a permis de voir avec des personnages aussi fou et intéressant. Dirk Gently, c'est l'histoire de deux hommes totalement fous, qui se retrouvent au beau milieu d'une enquête pour meurtre qu'ils tentent de résoudre. On y retrouve une multitude de personnages mythiques : les gentils un peu niais qui tentent de sauver le monde, des méchants idiots comme... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Jade Schleret
Jade Schleret ·

Critique de Dirk Gently, détective holistique par ZLEZARBI

mon p'tit kif du moment..proprement jubilatoire! la série ovniesque que personne n'avait vu venir..Dirk Gently c'est cet escogriffe un peu ahuri, cabotin et couard qui mène des enquêtes improbables (une par saison) : dans la saison un c'est un massacre dans une chambre d'hotel avec corps coupé en deux et traces de morsures..au plafond! le coupable pourrait être un requin..; saison deux, un... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar ZLEZARBI
ZLEZARBI ·

Le flegme américain ...

Mon problème c'est que j'ai adoré les bouquins de Douglas Adams qui ont inspiré - de loin - cette série. D'un côté je suis ravi qu'une adaptation voie le jour mais de l'autre je suis effaré par tant de gâchis sauce ketchup. Mais pourquoi les américains (Max Landis en l'occurence) ne peuvent pas s'empêcher de rajouter de la CIA (complotiste) et des fusillades avec des gros calibres partout où... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar mixed_tomatoes
mixed_tomatoes ·

ils ont le chat!!!

Fin de la saison 2 et clairement, voilà l'une des meilleures séries que je connaisse. En partant dans tous les sens, avec des personnages complètement barrés, mais alors vraiment barrés, on arrive à retomber sur nos pieds quand Dirk Gently résout les affaires et donne des explications qui n'ont pourtant aucun sens, d'un point de vue non-hollistique tout du moins. Les deux saisons, bien... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Délirante et ingénieuse

Cette série est géniale. Non seulement l'humour et les acteurs vous séduisent immédiatement, mais le scénario, avec un brin de fantastique et d'absurde, vous attache définitivement à la série dont vous ne pouvez plus décrocher avant que tout ne soit résolu. Et Curlish, "l'ange de la mort", et son étrange manière de ne pas pouvoir mourir est une des... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar ZebraOne
ZebraOne ·