Affiche Dirk Gently, détective holistique

Critiques de Dirk Gently, détective holistique

Série de (2016)

So british

(Cet avis porte sur le saison 1) On adore ou on déteste les séries britanniques. On adore ou on déteste: Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Amicalement Votre, Doctor Who, Monthy Python's Flying Circus et bien d'autres. Et bien, pour le clan des adorateurs, il y a désormais Dirk Gently's. Cette série est un condensé de ce que sait faire de mieux le Royaume Uni en termes de... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar JC De Maisonneuve
JC De Maisonneuve ·

La plus holistique des séries ! (sisi je vous l'assure)

Une série à l'humour anglais, j'ai l'habitude. Du coup, mal ne m'en pris pas lorsque je ne comprit rien à la situation dans les trois premiers épisodes. Mais le dénouement est si bien amené, les personnages si bien créés et les situations si bien ficelées que la magie opère dès le premier épisode. Et oui, Elijah Wood joue dans cette série. Il apporte pas mal de choses à la série, je trouve... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar AdamDenis
AdamDenis ·

Dupont et Dupond, détectives privés

Résumé en bref "Dirk Gently, un britannique excentrique clamant être détective holistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle. " Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

Tout est connecté

Voilà une série dont on parle peu, qui ne m'a été conseillée par personne et que j'ai pourtant dévorée en deux jours seulement. Cette bizarrerie télévisuel mérite donc un post pour vous convaincre de tomber sous ses nombreux charmes. Todd , garçon d'hôtel de son état, est un trentenaire banal et blasé qui s’apprête à vivre une journée de travail ordinaire. Mais il voit sa routine... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar kigarfarz
kigarfarz ·

Surprenant !

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency est une série américaine diffusée en premier lieu sur la BBC America, et désormais disponible sur Netflix. Cette nouvelle série raconte l’histoire farfelue de Dirk, un détective anglais totalement amateur et indubitablement excentrique, et de son assistant Todd qui enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Tanja
Tanja ·

très original

Très original, totalement loufoque et déroutant! je ne m'y attendais vraiment pas et les acteurs sont quasiment tous hyper connu. Je ne veux pas vous en dire plus laissez vous juste tenter par l'experience !!! Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Jeremy D. Hermann
Jeremy D. Hermann ·

Critique de Dirk Gently, détective holistique par artisuseless

Totalement wtf, la série s'envole dans sa 2e (et dernière?) saison dans un délire complètement barré où pas grand chose ne tient la route mais où tout le monde semble s'éclater comme des petits fous. Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar artisuseless
artisuseless ·

C’est une huitre en plastique, quand t’appuies dessus ça fait pouet-pouet.

C'était très bien parti, 6 épisodes pleins de WTF jubilatoires avec une montée en tension maîtrisée dans le temps. Mais comme un rêve doit s'arrêter, les deux derniers épisodes détruisent tout ce que la série avait construit, à la fois convenu comme un bon gros Derrick et se paraphrasant assez pour briser tous les tabous de l'univers. Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar jocker666z
jocker666z ·

Série Inégale

J’ai vraiment eu du mal avec la saison 1. J’adore le principe, le concept, l’humour british, le fantastique et le côté très décalé mais l’acteur qui joue Dirk en fait des caisses, il est insupportable et pas du tout attachant, vraiment dommage.... La saison 2 est beaucoup plus sympa à mon goût. Les personnages secondaires sont tops. De nouveau Dirk est un relou de première et cette fois il... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Coralie M
Coralie M ·

3 Questions, 1 Réponse

Sans doute l'une des séries les plus étranges et loufoque qui m'ait été donné de voir, et en même temps, quand on voit que le génie qui a inspiré cette série est le regretté Douglas Adams ( H2G2 ) on comprend tout de suite le ton décalé et unique de ces 8 épisodes. Il me serait complètement impossible de raconter ou même de résumé le scénario, qui est sans doute l'un des plus mindfuck de... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·