Affiche Dix pour cent

Critiques de Dix pour cent

Série de (2015)

La surprise française

Nouvelle critique après la visionnage de la première saison : Je reste sur ma première impression, c'est une série très homogène, souvent prévisible mais étonnement efficace, les 5 dernières minutes tombent comme un cheveu sur la soupe (6 épisodes sur 3 semaines, really ? Enfin, point positif, on a envie de savoir la suite mais y a pas de cliffhanger dégueulasse comme 99% des autres... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

Les liaisons danjeureuses

Année après année, je constate avec soulagement, que la créativité française en terme de série tv n'est pas tout à fait en berne. Même si la découverte du saint Graal remonte à la dernière décennie, merci Arthur Astier, d'autres épopées ont su entrer dans la légende PAFturienne. Des productions comme Lazy company, Hero corp, P'tit Quiquin ou, dans une moindre mesure, Fais pas ci, fais pas ça,... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Quand ça va pas, il reste le cinéma.

En voyant Dix pour cent, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Entourage, surtout dans le côté name dropping et la présence d'acteurs jouant leurs propres rôles. En dehors de ça, les deux séries sont au fond assez différentes, car il s'agit ici de vivre à l'intérieur d'une agence qui s'occupe des acteurs et réalisateurs, afin de récupérer les fameux dix pour cent de... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Boubakar
Boubakar ·

A cent pour cent

Je suis toujours un peu réticente à l’idée de me lancer dans une série « frenchie », la peur d’être rattrapée par Joséphine ou une légère phobie anti-Canal+ qui me bloque. Bref dans la mesure où la série gravite autour du cinéma, j’ai tenté ma chance et j’avoue avoir été conquise de bout en bout : de l’originalité, des comédiens drôles et investis, des guests qui jouent le jeu et un scénario... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar cinevu
cinevu ·

Jeux de l'amour et du hasard

La relation entre un agent de cinéma et un acteur semble être une épreuve d’équilibriste, une subtile alchimie entre les demandes des uns (les acteurs donc) et des autres (les réalisateurs). Souvent basés sur des conflits ou des crises de nerfs, les épisodes de Dix pour cent (c’est la somme que prélèvent les agents sur les contrats signés avec les acteurs) sont focalisés sur le versant «... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar eloch
eloch ·

Appelle mon agent !

Saison 1 : A l'origine de"Dix pour Cent" et de son succès, il y a l'excellente idée de la part "d'agents" comme le fameux Dominique Besnehard, (immortalisé par Pialat dans "A nos Amours", quand même...) de retranscrire en série certaines de leurs mésaventures professionnelles - forcément transformées par la fiction... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Légère baisse de popularité

Saison 1 (7/10) : Sur un univers qui m'est totalement étranger (et ne m'intéressant qu'assez peu, je l'avoue), « Dix pour cent » s'avère suffisamment maligne et bien pensée pour que l'on se prenne vite au jeu. Plusieurs raisons à cela, dont celles de proposer un récit relativement ambitieux (dans le registre du divertissement) tout en prenant soin d'écrire des... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Caine78
Caine78 ·

Géniale à quatre-vingt pour cent

Scénaristes, réalisateurs, techniciens, comédiens (qui jouent leur propre rôle ou non), merci. Merci à vous. Probablement sans le vouloir, vous venez de redorer le blason français en terme de création télévisuelle. "Dix pour cent" prend déjà pour thème un sujet passionnant, et trop souvent oublié: le quotidien des agents artistiques. Comme c'était le cas dans... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Théo Faurie
Théo Faurie ·

L'amour du cinéma

Aaaah Dix Pour Cent... On peut dire que je l'aime cette série. Elle est pour moi en tous points parfaite. Je vous explique pourquoi. Voyez-vous, j'aime le cinéma. Et Dix pour cent est une série qui aime le cinéma, et c'est plaisant à voir. Cette série fonctionne un peu comme un docu-fiction, sur une profession qui reste dans l'ombre du succès, à savoir agents de stars. Cela fait plaisir de... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Rockncineman76
Rockncineman76 ·

Star system

La série est une réussite mais son concept à base de guests prestigieux est à double tranchant, cocasse mais trop visiblement complaisant. Au fil des saisons c'est même devenu the place to be pour les people du milieu qui veulent se donner des airs glam cools en s'auto-parodiant gentiment, à l'instar de Burger quizz le nouveau temple de la coolitude. Il n'empêche... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar archibal
archibal ·