Affiche Dix pour cent

Critiques de Dix pour cent

Série de (2015)

La surprise française

Nouvelle critique après la visionnage de la première saison : Je reste sur ma première impression, c'est une série très homogène, souvent prévisible mais étonnement efficace, les 5 dernières minutes tombent comme un cheveu sur la soupe (6 épisodes sur 3 semaines, really ? Enfin, point positif, on a envie de savoir la suite mais y a pas de cliffhanger dégueulasse comme 99% des autres... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

Les liaisons danjeureuses

Année après année, je constate avec soulagement, que la créativité française en terme de série tv n'est pas tout à fait en berne. Même si la découverte du saint Graal remonte à la dernière décennie, merci Arthur Astier, d'autres épopées ont su entrer dans la légende PAFturienne. Des productions comme Lazy company, Hero corp, P'tit Quiquin ou, dans une moindre mesure, Fais pas ci, fais pas ça,... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Jeux de l'amour et du hasard

La relation entre un agent de cinéma et un acteur semble être une épreuve d’équilibriste, une subtile alchimie entre les demandes des uns (les acteurs donc) et des autres (les réalisateurs). Souvent basés sur des conflits ou des crises de nerfs, les épisodes de Dix pour cent (c’est la somme que prélèvent les agents sur les contrats signés avec les acteurs) sont focalisés sur le versant «... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar eloch
eloch ·

A cent pour cent

Je suis toujours un peu réticente à l’idée de me lancer dans une série « frenchie », la peur d’être rattrapée par Joséphine ou une légère phobie anti-Canal+ qui me bloque. Bref dans la mesure où la série gravite autour du cinéma, j’ai tenté ma chance et j’avoue avoir été conquise de bout en bout : de l’originalité, des comédiens drôles et investis, des guests qui jouent le jeu et un scénario... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar cinevu
cinevu ·

Quand ça va pas, il reste le cinéma.

En voyant Dix pour cent, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Entourage, surtout dans le côté name dropping et la présence d'acteurs jouant leurs propres rôles. En dehors de ça, les deux séries sont au fond assez différentes, car il s'agit ici de vivre à l'intérieur d'une agence qui s'occupe des acteurs et réalisateurs, afin de récupérer les fameux dix pour cent de... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Géniale à quatre-vingt pour cent

Scénaristes, réalisateurs, techniciens, comédiens (qui jouent leur propre rôle ou non), merci. Merci à vous. Probablement sans le vouloir, vous venez de redorer le blason français en terme de création télévisuelle. "Dix pour cent" prend déjà pour thème un sujet passionnant, et trop souvent oublié: le quotidien des agents artistiques. Comme c'était le cas dans... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar Théo Faurie
Théo Faurie ·

Appelle mon agent !

Saison 1 : A l'origine de"Dix pour Cent" et de son succès, il y a l'excellente idée de la part "d'agents" comme le fameux Dominique Besnehard, (immortalisé par Pialat dans "A nos Amours", quand même...) de retranscrire en série certaines de leurs mésaventures professionnelles - forcément transformées par la fiction... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Légère baisse de popularité

Saison 1 (7/10) : Sur un univers qui m'est totalement étranger (et ne m'intéressant qu'assez peu, je l'avoue), « Dix pour cent » s'avère suffisamment maligne et bien pensée pour que l'on se prenne vite au jeu. Plusieurs raisons à cela, dont celles de proposer un récit relativement ambitieux (dans le registre du divertissement) tout en prenant soin d'écrire des... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar Caine78
Caine78 ·

Saison 1 : trop complaisante

Les critiques avaient été plutôt bonnes avec la série produite par Dominique Besnehard lors de sa diffusion sur France 2. J’émets tout de même quelques réserves pour ma part... Plongée dans l'univers des agents d'acteurs, "Dix Pour Cent" joue sur cette particularité alléchante de voir Cecile de France, JoeyStarr, Nathalie Baye et bien d'autres tenir leur propre rôle. Sauf que souvent, j'ai... Lire la critique de Dix pour cent

Avatar TonPote__
TonPote__ ·

Star system

La série est une réussite mais son concept à base de guests prestigieux est à double tranchant, cocasse mais trop visiblement complaisant. Au fil des saisons c'est même devenu the place to be pour les people du milieu qui veulent se donner des airs glam cools en s'auto-parodiant gentiment, à l'instar de Burger quizz le nouveau temple de la coolitude. Il n'empêche... Lire l'avis à propos de Dix pour cent

Avatar archibal
archibal ·