Avis sur

DoS Deka par -Wave-

Avatar -Wave-
Critique publiée par le

DoS Deka, aussi connu sous le petit nom charmant de Ms. Sadistic Detective, met en scène, comme son nom l’indique, une détective un brin sadique du nom de Kuroi Maya. La demoiselle manie le fouet, porte une veste en cuir, et prend un malin plaisir à torturer (verbalement) son jeune coéquipier peureux, Daikanyama Shusuke. Tous les deux vont devoir résoudre diverses enquêtes et mettre au pas les odieux criminels de la ville.

Inutile d’y aller par quatre chemins : les différentes intrigues sont loin d’être palpitantes et le plus haut degré de sadisme de l’héroïne est de traiter son entourage d’idiots. Pas de quoi fantasmer des masses. Les passages où Maya manie le fouet sont risibles et tous les épisodes suivent un schéma identique. On pourrait donc imaginer que la série est dénuée d’intérêt, voire mauvaise, mais ce n’est heureusement pas (complétement) le cas. Il subsiste une certaine forme d’humour assez agréable et la relation entre les deux équipiers se laisse suivre. De plus, le personnage sévère de Shirokane Fujiko est plutôt bien interprété.

Nous sommes donc face à un drama dispensable, mais qui se laisse volontiers regarder en situation de procrastination totale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
1 apprécie

-Wave- a ajouté cette série à 1 liste DoS Deka

Autres actions de -Wave- DoS Deka