Désertification médicale dans le reste de la France et pendant ce temps, un docteur de pacotille est

Avis sur Doc Martin (FR)

Avatar Marinière
Critique publiée par le

Avant tout, il faut préciser que je n'ai pas regardé la version anglaise (je ne savais même pas que c'était inspiré d'une série britannique donc je n'avais pas d'a priori négatif car je déteste les remakes) et je n'ai vu que deux épisodes (parce que je ne n'ai pas eu le courage de regarder le troisième) de la deuxième saison . Et je suis bien contente ne pas avoir perdu mon temps à voir la première ! On rit à peine, pourtant je suis plutôt bon public. Même Mimie Mathy en Joséphine ange gardien est plus amusante. Quelles petites répliques sortent du lot mais pas plus de cinq par épisode.
On dirait que la série a été bâclée pour occuper les spectateurs le lundi soir ... J'imaginais une série avec des répliques plus travaillées et un Doc Martin plus cynique, un peu à la façon de docteur House (pourtant, les deux acteurs se ressemblent un peu).
Cette série "made in TF1" démontre une fois de plus la classe américaine (et britannique) face à la médiocrité du Doc Martin français.
Je mets un pour le décor breton et un autre point pour la seule réplique dont je me souviens ("C'est une surdité temporaire." "En même temps, il était mal parti pour le langage des signes avec son crochet."). Le total fait 2 donc le compte est bon !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 617 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marinière Doc Martin (FR)