Petite-maison-dans-la-prairie-like ? Non.

Avis sur Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Silipi

Pendant longtemps, j'ai regardé Docteur Quinn tous les midis et je dois dire que j'aime toujours ça.

Bien sur, cette série a ses défauts, le rythme est parfois (très) lent, et certains personnages donnent juste envie de les jeter aux méchants indiens (à différencier des bons indiens), mais malgré ça, elle se laisse regarder sans efforts.
De plus, cette série bénéficie d'un humour omniprésent. Pas flagrant, et tres second degré, mais bien réel, Docteur Quinn (quelle grande femme !) ne se prend pas au sérieux. Il suffit de voir le premier épisode où à peine arrivée dans sa nouvelle ville, elle lève fièrement la tête, descend de sa carriole, se prend les pieds dans sa robe et tombe dans la boue.

Et puis, cette série prône des vraies belles valeurs.
Oui, une femme peut être médecin à la campagne aussi bien qu'un homme ! Oui une femme peut vivre seule et adopter des enfants ! Oui on ne peut pas juger les gens sur leur couleur de peau, et la petite peste avec ses couettes blondes est à mettre dans le même sac que les méchants indiens et militaires !

Bref, on ressort d'un épisode de Docteur Quinn, grandi et souriant, que demander de plus ?

Autres actions de Silipi Docteur Quinn, femme médecin