Doctor Horrible's Sing-Along Blog par Wolowizzard

Avatar Wolowizzard

Tout d'abord, il faut savoir que Doctor Horrible's Sing-Along Blog a été créé dans un contexte très particulier: la grève des scénaristes de Hollywood. Ou comment en un moment de sécheresse télévisuelle, une petite pluie fine amène un bijou.

L'histoire est universelle: une histoire d'amour. Le héros essaye d'intégrer un gang de super-méchants (genre LE gang, vous voyez?). Mais le souci, c'est que pour en faire partie, il faut quelque chose de très méchant: cambrioler une banque, tuer quelqu'un...Et notre héros n'y arrive pas car au fond de lui, c'est un gentil.

Pourtant, sa némésis est un super-gentil. Enfin, pas si super-gentil que ça: du genre gros lourd, dragueur, obsédé sexuel, franchement salaud sur les bords.

Et entre ça, il y a Penny, celle pour qui le coeur du héros bat. Il n'ose pas l'aborder car il est trop timide.

Tout ça se passe en chanson. Alors, oui, ils chantent mais des textes très drôles.

La série comporte 3 petits épisodes (à la base diffusés sur le web) d'une dizaine de minutes chacun et est servi par un casting éblouissant: un Neil Patrick Harris (HYMYM) très touchant dans le rôle du héros, Nathan Fillion (Castle) dans le rôle du super-héros beauf et la très jolie et geek Felicia Day (The Guild) dans le rôle de Penny.

Créé par Joss Whedon et ses frères, la série montre qu'avec très peu de moyens, on peut faire quelque chose de qualité.

A noter, la très "humide" apparition de Simon Helberg, aka Howard de The Big Bang Theory.

Autres actions de Wolowizzard Doctor Horrible's Sing-Along Blog