What The Fuck ?!

Avis sur Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Timothé Talbot
Critique publiée par le

Je suis tombé sur cette série un peu par hasard suite à des conseils sur un blog après avoir regardé pas mal de séries. Et là cet inconnu me parle de cette web-série réalisée en format comédie musicale par le super Joss Whedon pendant la grève des scénaristes de la Writers Guild of America en 2008 avec comme acteurs Neil Patrick Harris, Nathan Fillion et Simon Helberg.
Je suis à la base, plutôt très retissant aux comédies musicales (je suis musicien, j'aime regarder des films, j'aime les films qui parlent de musique, mais les comédies musicales je n'y arrive pas) mais le casting et le synopsis n'ont pas mis plus de 1 secondes à me décider de regarder cette web-série.
Alors il faut prendre en compte qu'on ne regarde pas cette série comme n'importe qu'elle autre série pour 2/3 raisons évidentes:

  • C'est une web-série de type "court-métrage" car en effet elle ne possède que 3 épisodes (20 min par épisodes) et n'aura très certainement jamais de suite (c'est dommage on regarderait surement tous comme des fous!)

  • C'est une web-série "parodique" qui met en scène un super-vilain plus maladroit que foncièrement méchant, un super-héro plus vilain que les super-vilains, un super-vilain-acolyte bien fun et à l'image de son mentor et patron, et une fille (un peu niaise) pour qui ils se battent le tout fait avec "les moyens du bord" (c'était le but de la série) mais de qualité! Et le pari est réussi!

  • C'est avant tout une Comédie Musicale. Mais pas n'importe quoi .. Il faut dire que les musiques sont géniales, les acteurs/chanteurs font des prouesses (je connaissais déjà les superbes performances vocales de NPH grâce à HIMYM mais je suis agréablement surpris par Nathan Fillion!) et bordel .. Ca marche!!!

Je pourrais vanter cette série jusqu'à ce que mort s'en suive et il n'y a qu'une raison pour laquelle je n'ai pas mis 10/10.
Parce que je veux une SUITE !!! Joss s'il te plait!

Allez regarder! 3x20min de bonheur c'est rien!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Timothé Talbot Doctor Horrible's Sing-Along Blog