Affiche Doctor Who

Critiques de Doctor Who

Série de (2005)

Critique de Doctor Who par Kwack

(MÀJ 12è Doctor en fin de critique) Alors là, attention, je m'apprête à commenter une série. Et pas n'importe quelle série. Oui, car, quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, Doctor Who n'est pas une série comme les autres. Alors je vais vous épargner les aspects historiques, les discours sur sa longévité, le fait qu'elle ait eu un impact énorme sur le monde de la SF dans son entier et que même... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Kwack
Kwack ·

THE FIRST QUESTION THAT WILL NEVER BE ANSWERD! DOCTOR...WHO?

Sublime, magnifique, incontournable, du grand art, un chef d'œuvre, Doctor Who c'est tout ça et plus encore, mais reprenons depuis le début. Après un endoctrinage intensif de la part de confrère qui voue un véritable culte à cette série, je me décide à me lancé dedans et rien aurait pu me préparer à ce que j'ai vécu à partir de ce moment, ça a changer ma vie. J'ai accroché direct. On suit le... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Snas
Snas ·

fanboy inside

J'étais plus que dubitatif la première fois que j'ai vu le Docteur sur France 4. En plus je comprenais pas c'était jamais le même acteur qui jouait le Docteur (magie de la télé française je n'ai pas vu les épisodes dans l'ordre). Après un long moment sans Docteur mon cher GRLC a débarqué chez moi les bras chargés de DVD et m'a dit : "regarde". (sisi il a utilisé l'impératif, je crois même... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Mugen
Mugen ·

I'm the Doctor. Hello :-)

On pourrait comparer Doctor Who aux aventures de Tintin (comme dit dans une critique) où les créateurs nous emmènent à voyager dans le passé, présent et futur avec des univers différents où il n'y a aucune barrières pour l'imagination. La série affiche et assume un côté 100% kitch pour mon plus grand plaisir d'enfant. Réalisation des effets spéciaux cheap, design de ceux-ci complètement hors... Lire la critique de Doctor Who

Avatar David  Seguin
David Seguin ·

Pas besoin d'être une jolie fille pour accompagner le Docteur

Je ne vais pas mettre 200 arguments pour expliquer ma note. Je suis un rêveur. Et cette série vend du rêve. Il y a bien un ou deux épisodes auxquels je n'ai pas accroché (comme le pilote que je trouve minable). Mais sinon, c'est à chaque fois un pur régal. Les britanniques ont su créer le personnage parfait. 11 incarnations à ce jour, 3 dans la version de 2005. Et pourtant, même si chacun a son... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Matondia
Matondia ·

L'Univers

Il y a des scènes en huis-clos, et des scènes qui n'ont que l'univers pour limite. Il y a des scènes passées, présentes et futures, mais ce n'est pas ça qui importe. Il y a des personnes connues, et d'autres inconnues, et cela ne change rien. Il y a des gentils gentils, des gentils méchants, des méchants gentils et des méchants méchants. Il y a la VIE : la naissance, la souffrance, l'amour,... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Galadriel310
Galadriel310 ·

Allons-y !

Doctor Who est une série qui bouleverse absolument toutes vos références en la matière. Vous expliquer pourquoi sans spoiler sera difficile, mais bon, essayons ! Cette série est... phénoménale, disons le de suite. Imaginez donc, elle existe depuis 50 ans. 7 acteurs se sont succédé entre 1963 et 1989 pour jouer le rôle emblématique du Docteur, cet extraterrestre farfelu qui explore le temps et... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Allons-y Alonso !

ATTENTION : RISQUE DE SPOILERS Difficile de critiquer une série aussi vaste et variée que Doctor Who, même en prenant seulement en compte la nouvelle série. Sept saisons, trois docteurs, une flopée de compagnons, tant de personnages qu'il serait impossible d'écrire une critique avec tous ces éléments réunis. Je ne vais pas détailler saison par saison mais essayer de suivre une ligne à peu près... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Ghi
Ghi ·

Dites 33 et faites AAAAh!

Doctor Who est une des meilleures séries de tous les temps! Pourquoi? Parce qu'elle a tout et qu'elle peut tout se permettre. On passe d'un épisode historique à un épisode de science fiction, à de la fantasy, de la plus pure comédie au drame le plus intense, il y a des épisodes policiers, des épisodes politiques, des épisodes dramatiques et des épisodes psychologiques (ou tout en même temps!... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Allons y, Allonzo !

Doctor Who. Une série bien spéciale ? En fait, elle a été pendant très longtemps, l'une de mes séries favorites, série que j'affectionne tout particulièrement. À la base, quand on sait qu'elle n'est qu'une série de mauvaise science fiction des années 60, ça ne peut faire que sourire. J'ai commencé à regarder à partir du 9ème Docteur, alias Mr Christopher Eccleston. Un Docteur assez drôle, pas... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar MielisTepes
MielisTepes ·