Affiche Doctor Who

Critiques de Doctor Who

Série de (2005)

Critique de Doctor Who par cynthialeclerc

Je donne un bonne note à DW parce que je considère que c'est très bien de la saison 1 à 4 et assez bon dans la saison 5. Malheureusement, je trouve que la saison 6 est complètement décourageante. On a l'impression que c'est brouillon et qu'on nous prend pour des cons, déjà dans la saison 5 on réglait souvent les problème avec le "power of love", bha dans la saison 6 on ne règle rien, c'est le... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar cynthialeclerc
cynthialeclerc ·

Un dingue dans une boite

Dr Who oscille sans arrêt entre le kitch assumé et le brillantissime. C'est la plus ancienne série de science fiction encore en activité (on va bientôt fêter ses 50 ans...) et elle a su se renouveler tout se temps tout en respectant les bases posées dès les premiers épisodes diffusés en 1963. A la manière des vieux épisodes de Chapeau Melons et Botte de Cuir, c'est l'inventivité et l'inattendu... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar herkan
herkan ·

Bow ties are cool

C'est l'histoire de l'homme le plus seul du monde. De l'homme qui en sait toujours plus que nous, C'est l'histoire du type qui a racommodé l'univers un peu partout, du bienfaiteur invisible de notre présent, passé et futur. C'est une légende interplanétaire, un secret partagé par les plus brillantes personnalités et les gens les plus ordinaires. C'est une histoire merveilleuse, surprenante,... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Delta
Delta ·

Critique de Doctor Who par Obfed

Parfois cheap, scénario parfois trop improbables avec des pirouettes scénaristiques parfois douteuses...parfois. Mais dans l'ensemble, une grande série, qui a de la valeur à mes yeux principalement pour son ensemble. Les épisodes séparément sont de valeur inégale, certains magnifiques, certains passables, mais sur la durée Davies a réussi à créer une série vraiment accrocheuse. Beaucoup de... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Obfed
Obfed ·

Critique de Doctor Who par Nagalta

Une série intemporelle qui permet de regrouper tous les fans de SF et le grand public. Chaque interprète du Docteur apporte sa touche personnelle, chaque histoire nous renvoie à nous poser des questions sur nos propre valeurs. Addictive. Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Nagalta
Nagalta ·

Nouveau Docteur très convaincant, saison 11 catastrophique.

J'attendais énormément de la saison 11 après le passage de témoin entre Steven Moffat et Chris Chibnall que l'on connaît en France grâce à l'excellente saison 1 de Broadchurch. C'est d'ailleurs Broadchurch qui a donné naissance au nouveau docteur, Jodie Wittetaker, très crédible en Docteur Who qui a changé de sexe lors sa dernière génération. Jodie Wittetaker a fait siennes les... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Flexiloop
Flexiloop ·

Mieux vaut Tardis que jamais...

Je découvre (seulement) Dr Who. Eh oui. Critique et note posées le 02/12/13 après l'épisode 8 de la saison 2, et donc potentiellement hautement évolutives. ATTENTION, C'EST BOURRÉ DE SPOILERS ! Dr Who, ou l'une de ces séries farcies de très bonnes idées, le fond est très intéressant, mais la forme laisse franchement à désirer. Ce n'est pas tant le visuel. D'une part, on a progressé depuis le... Lire la critique de Doctor Who

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

De déceptions en déceptions.

Note précédente : 10. Je crois que ça y est je commence vraiment à me lasser depuis la fin de la saison 6. Des épisodes inégaux et non aboutis. Des intrigues absurdes qui ne tiennent pas la route et remettent toujours tout en question. Je crois vraiment qu'il est temps que Moffat dégage. Il se repose sur ses acquis, s'autorise des fantaisies qui ne vont pas dans la continuité de la... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Louise  .
Louise . ·

Destroy & conquer.

Comme beaucoup, je n'ai pas commencé Doctor Who par le bon bout. En même temps c'est tellement long et tout de même accessible à n'importe quelle saison que ça n'est pas bien grave. Mais du coup, après être tombée définitivement amoureuse de la série en voyant la saison 5 dernièrement, je me suis lancé dans le visionnage de tous les épisodes dans l'ordre à partir de la saison 1 de 2005. Me voilà... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Docteur Mou

Ca se laisse regarder un épisode de temps en temps, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel engouement, intrigues dans 95% au raz des pâquerettes ou alors avec des résolutions capillotractées/solution de facilité ( La fin de la S3 qui est pourtant un TRIPLE EPISODE SOIT 120 minutes : quelle daube infâme) . C'est mal et surjoué (oui on me l'a fait le coup du " nan mais c'est l'ambiance... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar P13rr3
P13rr3 ·