Ce titre est parti sur Raxacoricofallopatorius.

Avis sur Doctor Who

Avatar Answer
Critique publiée par le

Dès que je me suis inscris sur le site, je me suis dis que j'étais un tantinet obligé de faire ma petite critique sur DW. Tout simplement parce que c'est ma série préférée et que j'ai tendance à soûler mon entourage avec ("REGARDE REGARDE REGARDEUH J'TE DIS."). Long story short, en zappant un beau jour de fainéantise je suis tombé sur Torchwood, en me documentant sur l'univers de la série je suis tombé sur DW et j'ai bien sûr acheté légalement les 4 premières saisons en DVD.

Il y a une foules de raisons qui me font aimer cette série et attendre avec une patience quasi religieuse le nouvel épisode. Déjà le Docteur, personnage epic sur tout les points, quel que soit son interprète ( shame on me, je n'ai toujours pas vu les premières saisons et me suis concentré sur celles sorties lors du renouveau de la série, donc par "interprète" j'entends Eccleston, Tennant et Smith). Ensuite les ennemis, que ce soit les incontournables Daleks, les Anges Pleureurs ou les Cybermen, mention spécial au Maître des saisons 3 et 4. Cette francisation des noms me tue à petit feu. Je ne me suis jamais réellement attaché aux personnages secondaires. Rose est jolie, Martha m'énerve, Donna me fait rire et Amy m'impressionne. Une autre mention spécial à Rory, compagnon le plus classe EVER. Et puis les intrigues aussi, le fait de ne jamais savoir où et quand l'action va se dérouler, quels en seront les protagonistes hebdomadaires et où l'épisode s'inscrira dans le fil rouge de la saison... peu d'épisode m'ont vraiment déçu, mais ils sont nombreux à se revendiquer le titre de favori, cruelle vie. Ajoutons à tout ça une musique plus que correcte ( "I am the Doctor", probablement ma favorite) pour accompagner tout ça.

Il y a bien sûr quelques défauts, tels que certains effets spéciaux un peu (voir beaucoup) boiteux dans certains épisodes, victimes malheureuses du budget saisonnier. Mais un bon épisode ne se joue pas au spectaculaire (regardez "Blink"), alors on pardonne. Tout comme on pardonne aussi la stupidité des personnages mineures, les blancs dans la série, et les morts parfois risibles. C'est ça la magie de DW les enfants, même après des années vous ne pourrez regardez en arrière et regretter ces heures passées devant votre petit écran.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 321 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Answer Doctor Who