Avis sur

Doctor Who par Lez

Avatar Lez
Critique publiée par le

Pour moi, Doctor Who c'est avant tout une infinité de possibilités; "All of time and space, everything that ever happened or ever will." et un personnage que l'on peut faire vivre éternellement au travers de nombreux acteurs ! Cela ouvre d'immenses perspectives, l'histoire étant une source inépuisable d'idées et chaque nouvelle avancée de la science permet d'avoir une nouvelle vison du futur. C'est aussi une série qui a énormément évoluée depuis sa création en 1963 (Pour le meilleur ou pour le pire ?) et qui, paradoxalement, n'a jamais cessée de sombrer dans les plus gros clichés de la SF tout en demeurant très originale, et en gardant cette petite touche d'humour anglais qui fait son charme.

Ceci étant dit, l'intrigue reste parfois assez limitée et répétitive dans sa structure, faisant ainsi souvent alterner des épisodes fantastiques et d'autres beaucoup plus moyens... Ce qui ne m'empêche pas d'en apprécier chaque secondes :)
De plus, la création de spin-off ne me plait que très peu, ceci ne possédant pas le charme si spécial émanant de Doctor Who.

Doctor who est surtout une série qui me fait rêver et me permet de m'échapper de ma petite vie tranquille de lycéenne pour aller voyager à travers les étoiles. J'ai donc donné la note de 10, non pas parce que cette série est parfaite (car elle est loin de l'être) mais bien parce qu'elle peut me faire passer du rire aux larmes en l'espace de très peu de temps, parce qu'elle m'instruit sur de nombreux faits historiques (et m'aide à apprend l'anglais ! Vive la VO !), parce que les Daleks ont une ventouse à chiottes en guise de bras, parce que des aliens se déguisent en gros avec une fermeture sur le front et parce que je n'ai jamais été aussi impatiente à l'idée d'une nouvelle saison !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 343 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lez Doctor Who