Nouveau Docteur très convaincant, saison 11 catastrophique.

Avis sur Doctor Who

Avatar Flexiloop
Critique publiée par le

J'attendais énormément de la saison 11 après le passage de témoin entre Steven Moffat et Chris Chibnall que l'on connaît en France grâce à l'excellente saison 1 de Broadchurch.

C'est d'ailleurs Broadchurch qui a donné naissance au nouveau docteur, Jodie Wittetaker, très crédible en Docteur Who qui a changé de sexe lors sa dernière génération. Jodie Wittetaker a fait siennes les excentricités du docteur et se révèle très convaincante.

Si le choix du nouveau docteur est donc une véritable réussite (ce n'est pas évident, Peter Capaldi fut à mon sens une catastrophe industrielle), je suis extrêmement déçu par l'ensemble de la saison. Les scénarii sont creux, jamais originaux. Les histoires qui se déroulent sont donc peu ou pas intéressantes. Les méchants récurrents tels les Daleks, les Cybermen qui ont fait le bonheur des saisons passées sont totalement absents tandis que les nouveaux monstres sont totalement insipides.

On ne peut pas dire non plus que les trois nouveaux compagnons de voyage du docteur se distinguent, ce ne sont même pas de bons faire-valoir du docteur.

Si quelques épisodes sortent du lot tels "Rosa", "Demons of the Punjab", c'est surtout parce qu'ils mettent en lumière des moments forts et fondateurs de notre histoire, car on ne peut pas dire que la réalisation soit des plus originales.

J'attends l'épisode du Nouvel An, mais sans grande impatience cette fois. C'est dommage, quel gâchis...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1124 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Flexiloop Doctor Who