Allons-y !

Avis sur Doctor Who

Avatar Naell
Critique publiée par le

Il est difficile voir presque impossible d'expliquer ce qu'est Doctor Who à un proche sans passer pour un fanatique délirant ne sachant plus ce qu'il dit... Cela s'explique par l'univers même de la série ainsi que ses protagonistes...

En effet, aller expliquer à Bernard, votre cher ami d'enfance, que Doctor Who parle d'un extra-terrestre avec deux cœurs qui se balade dans une cabine téléphonique bleue appelée Tardis à travers le temps et l'espace pour sauver le Monde sans le voir ouvrir la bouche au fur et à mesure que vous avancez dans votre narration. Et ça, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg... Bernard ne sait pas encore pour les statues 1-2-3 soleil, les aspirateurs qui tirent des rayons lasers ou encore les patates chaudes inter-galactiques...

Cette série m'a transporté comme aucune autre ne l'a fait auparavant. Ses acteurs charismatiques, ses répliques incroyables, mais aussi et surtout la variété impressionnante de son bestiaire rendra fou n'importe quel être censé sur terre en quelques épisodes seulement. L'intérêt même de ce chef-d'œuvre télévisuel est dans son univers: le nôtre. Comme l'a dit Northern Rufio dans sa vidéo "Dr Who expliqué à ta mère" que je vous invite à aller voir sur Youtube, Dr Who se base sur ce que l'on sait, et surtout ce qu'on ne sait pas de notre propre univers. Ainsi, le spectateur se trouvera transporté dans un monde qui n'est autre que le sien, augmentant ainsi son besoin d'en voir toujours plus. Il en devient même envieux des compagnons du Docteur qui l'accompagnent à travers ses péripéties toutes plus délirantes les unes que les autres.

Plus personnellement, je ne peux que vous conseiller de regarder ce que je considère comme ma série préférée. C'est, en 16 petites années de vie, la seule série qui a réussi à me faire pleurer sans utiliser de petits animaux tout choupinous... C'est vous dire.
Certains adoreront, et se retrouveront à utiliser le bruit singulier et magique du Tardis comme sonnerie de téléphone, frissonnant et regardant par la fenêtre à chaque appel; tandis que d'autre pleurerons à la simple évocation du Docteur tellement cette série les a traumatisés.

Pour terminer, je ne vous conseille fortement (si ce n'est oblige) à la regarder en VoSTFR. Il n'y a pas de VF qui tienne, non messieurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 586 fois
1 apprécie

Naell a ajouté cette série à 1 liste Doctor Who

Autres actions de Naell Doctor Who