Avis sur

Doctor Who par Pierre Marot

Avatar Pierre Marot
Critique publiée par le (modifiée le )

(J'ai commencé Dr Who par la S5, et je suis revenu ensuite sur la saison 1)
(Critique après seulement 4 épisodes vus)
Ça y est, je me suis lancé, je suis entré dans l'univers du Dr. Je comprends mieux l'engouement autour de cette série, qui cumule pas mal de qualités. Des interprète excellents (Matt Smith, très juste dans son flegme enjoué - et ça n'est pas le seul paradoxe de cette série, Karen Gillian parvient à être touchante, jamais tout à fait cruche, et les différents protagonistes sont vraiment bons), un univers (que je découvre) qui tutoie la cohérence et l'absurde avec délice (la fameuse touche british), une SF qui embrasse le style rétrofutur pop des 60' et notre monde contemporain), des situations délirantes traités avec le plus grand sérieux - et, bien évidemment, vice versa, un grand soin de l'image et de la musique sans jamais en mettre plein la vue.
En bref, les quatre épisodes que j'ai déjà vus m'ont mis une petite claque télévisuelle, un vrai bonheur.
À suivre !
(Fin de la S5)
Pas grand chose à ajouter, Matt Smith est toujours aussi bon, déluré, sérieux, flegmatique, sûr de lui, touchant, Karen Gillian renvoie toujours un excellent miroir permettant à Matt Smith de briller.
Les épisodes sont variés, plein de surprises, bourrés d'optimisme et c'est toujours un plaisir que de découvrir les intrigues autour du Docteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 613 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Pierre Marot a ajouté cette série à 2 listes Doctor Who

Autres actions de Pierre Marot Doctor Who