Parceque la série et la localisation font un tout

Avis sur Doctor Who

Avatar Xebeauxa
Critique publiée par le

Le docteur est un extra-terrestre et il voyage dans le temps et l'espace au moyen de son vaisseau spatial camouflé pour l'occasion. De la rien d'alarmant.

Pour ce que j'en ai vu ( dixit saison 1 ), la série suit un cours normal, les personnages voyagent dans le temps, en les suivant nous avons une compréhension simple de leurs aventures.

Comme toute série qui se respecte on creuse dans le passé des deux personnages principaux pour en apprendre plus sur eux. Je ne parle pas du vaisseau mais il me semble envisageable que l'on découvre aussi l'histoire de ce dernier.

Les sujets abordés sont intéressants et les aliens sont très sympathiques. Beaucoup d'idées gouvernent cette série ou presque tout est possible. Prenons le pilote, sensé accrocher le lecteur. Ce pilote propose comme méchant "Le plastique" !

Donc oui c'est une série montée à l'envers, pour poser un épisode plus que moyen en pilote. Je pense que cela est du à la précédente série Docteur Who existante que les fans se sont accrochés.

Et le gros point noir est soit le jeu d'acteur, soit le doublage Français. Je pencherai plus sincèrement pour le second. Car il y a plastique et plastique. Sur les images quand le docteur s'indigne sur la description de son vaisseau spatial et de ses capacités, le doublage le transforme en un personnage burlesque et lui fait perdre toute crédibilité.

Très dommage pour les non anglophones et les soustitrophobes. Je conseille à quiconque courageux et téméraire de regarder comme moi cette série, pour vous faire votre propre opinion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 522 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Xebeauxa Doctor Who