Ma folle envolée avec le Docteur.

Avis sur Doctor Who

Avatar AlekSan
Critique publiée par le

Besoin d'écrire un peu, de faire un pause, de prendre le temps de faire le point, de comprendre un peu, avant de me plonger dans la quatrième saison.

Il y a deux ou trois semaines de ça, je décidais de redonner sa chance à la série, voyant le succès qu'elle a et l'amour qu'elle reçoit de ses fans; intriguée et curieuse, mais également en manque de nouvelle drogue, j'ai donc appuyé sur play, pour voir. Car je donne souvent une deuxième chance, et celle là, je la sentais vraiment bien.
Et effectivement, je me suis attaché à Rose et à ce fameux Docteur, j'ai tremblé avec eux, tout du long de leurs aventures. Et c'était bien.

J'aurais du me méfier.

Puis David Tennant est arrivé, première régénération, je découvre ce dixième Docteur, avec un immense sourire. J'ai adoré Nine, mais je comprend l'engouement pour Ten ! Et une deuxième saison engloutie, mine de rien, sans m'en rendre compte.

A partir de là, les choses bizarres ont commencé. Je m'amusais souvent à regarder autour de moi, dans l'espoir de croiser le TARDIS à l'angle d'une rue, ou même volant entre les étoiles. J'ai même entendu un son similaire une fois. Hallucination ? Obsession ? Folie ?

Et puis tout est allé encore plus vite. J'ai appris à connaître et apprécier Martha, (sans pour autant oublier Rose), qui va faire joliment ses preuves lors du final époustouflant de la troisième saison, bien qu'elle ai été super tout au long de la saison, malgré cette comparaison omniprésente avec Rose, qu'elle a cependant plutôt bien géré.

Et on retrouve Donna avec plaisir pour un premier épisode que j'ai trouvé très bien fait, genre vraiment ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand à la fin de l'épisode on aperçoit cette tête blonde et ce visage familier... Je suis curieuse de savoir pourquoi ils ont réintroduit son personnage dans la série et surtout de voir ce qu'ils vont en faire, car j'ai trouvé sa storyline très bien bouclé, se serait dommage d'y revenir. Mais ça, seule la suite me le dira.

Avant de finir, je voudrais juste vous faire part de ma petite angoisse naissante... J'ai comme l'impression d'être à la fois privilégiée et maudite. Je m'explique, commencer Doctor Who aujourd'hui est génial car on a neuf saisons à découvrir, donc de très nombreuses heures de binge-watching. Mais voila, plus j'avance et plus je prends peur car, à notre époque, ne pas avoir entendu parler de Doctor Who est impensable (sauf si bien sûr, la grotte, tout ça, tout ça), surtout quand on s'intéresse au monde du cinéma et des séries. Et du coup, je sais que je vais devoir dire au revoir à ce cher Ten très bientôt. Et je ne veux pas. Mais pas du tout.

Primo, parce que je me suis très fortement attaché à lui, à son interprète et donc à sa personnalité. Le choc à été moins violent quand il a fallu dire au revoir à Nine car une saison n'est pas grand chose puis j'avais hâte de découvrir Tennant dans la peau du Docteur.
Deuzio, car justement, je connais l'identité et le visage d'Eleven. Et même de Twelve, maintenant. Et même si je ne doute pas de leur capacité... Zut, Tennant quoi... Donc oui, j'ai peur.
Terzio, je n'ai pas vraiment envie de quitter l'ère Davies non plus. Quand je sais que Moffat m'attends... J'en tremble déjà.

Par contre, j'ai hâte de découvrir la relation qui va s'instaurer entre le Docteur et Donna, fini les amoureuses transies, on en a marre et surtout lui, et c'est tant mieux, place à la fraternité ! Et, je l'espère, aux tonnes de crêpage de chignons à venir entre nos deux compères, qui je pense sera un symbole de leur lien ^^' (après je peux toujours me tromper, mais pour ma part c'est déjà le cas).

Bon, ça va mieux. C'est bon de savoir qu'ici je peux parler avec des chiffre anglais, de TARDIS, de compagnons, de Dalek..- EXTERMINATE !! -Oups, pardon, je m'emballe.

Bon, je pense ne plus avoir grand chose à dire, je sens que mon "trop plein" n'est plus. Il est prêt pour de nouveau épisodes !

Alors allons-y, Alonzo !!

(Oui, je me doute bien, sans même vérifier, que je dois être la 63782éme personne à l'utiliser, mais que voulez vous.. )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
Aucun vote pour le moment

AlekSan a ajouté cette série à 2 listes Doctor Who

Autres actions de AlekSan Doctor Who