Emmenée par le Tardis

Avis sur Doctor Who

Avatar Sevy
Critique publiée par le

Brillant renouveau pour cette série qui a fait ses premiers pas dans les années 60!
Au départ réticente, je me suis trouvée happée dès le premier épisode. Il y a des créatures extra-terrestres bien sûr, l'Angleterre (je peux même réduire à seulement Londres), le Tardis évidemment, mais Doctor Who c'est pas seulement ça. C'est avant tout l'histoire d'un personnage, le Docteur, et d'un autre personnage qui l'accompagne.

Il est difficile de critiquer uniformément les séries parce que chaque réincarnation du docteur fait place à un nouvel acteur qui amène avec lui sa propre personnalité et sa propre interprétation.

Alors oui la série 1, la première de la nouvelle version, respire le kitsch; les effets spéciaux ne sont pas toujours au point, les histoires relativement simple et les personnages secondaires un peu clichés pour certains. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir (redécouvrir pour ceux qui ont déjà vu les saisons 'classique') un nouveau docteur interprété brillamment par Christopher Eccleston et de plonger dans... l'univers. La série est drôle, touchante, effrayante parfois, certaines histoires peuvent plaire plus que d'autres, mais une fois immergée il est presque impossible d'être déçu.

Le 10ème docteur est interprété par un David Tennant survolté et très attachant. Chacune de ses compagnons ont des personnalités bien tranchées, qui selon moi fonctionnent bien. A partir de ce docteur, les effets, les monstres et les histoires progressent également.

J'ai personnellement eu beaucoup de mal avec le personnage d'Amy Pond et comme Doctor Who repose sur un duo, cela m'a rendu le docteur 11 moins plaisant. Pourtant la dynamique change encore, de nouveaux personnages rentrent en scène, et il est encore une fois peu probable de ne pas y trouver son compte.

Enfin, la série 8 vient de se terminer avec la superbe performance de Peter Capaldi. Tous les épisodes de cette dernière saison apportent leur lot de rire, de mystère et de choc aussi. Le docteur est plus sombre, plus sarcastique, et c'est un vrai bonheur. Son assistante, Clara, est agréable et ses échanges avec le docteur sont réussis.

En fait Doctor Who c'est un univers en soi, et même si un docteur ou un compagnon vous déplais, donnez la change au suivant!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 273 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sevy Doctor Who