Ça te parait cheap et ringard ? Tu te fous le doigt dans l'oeil George !

Avis sur Doctor Who

Avatar imiduno
Critique publiée par le (modifiée le )

Doctor Who, c'est la série sur laquelle on jetait un regard pédant en tombant dessus sur France 4. Jamais on ne regarderait ça. C'est tellement cheap et ringard. Tellement so british et inintéressant.

Et puis un jour, vous tombez par hasard sur l'épisode "Blink"…
…Et vous le regardez.
Jusqu'au bout.

Ouais, c'était pas si mal que ça.

Alors au détour d'un malentendu, vous commencez à regarder la première saison du reboot. Avec Eccleston. Les premiers épisodes sont tels que l'imaginiez : ringards et cheap. Mais ça a un petit côté drôle et les musiques sont franchement sympas. Alors vous prenez l'habitude d'en regarder un en bouffant le midi. Ça distrait.

La fin de la saison arrive.
Pour le coup, vous faites fi de votre habitude et enchaînez les deux épisodes concluant la saison. Punaise, ça va bien plus loin que ce que vous pensiez ! C'est bien ! Mais peut mieux faire quand même.

Et David Tennant arrive… et là, c'est la claque.
Les scénarios de chaque épisode prennent du poids. Le jeu d'acteur ne cesse de s'étoffer, on jongle au sein d'un énorme panel de sentiments. Sans savoir trop pourquoi. Enfin si : le Docteur défonce !
Fin de la saison 2, on est accro. On pleure comme un fou. On se re-regarde la fin trois, quatre fois. On pleure à chaque visionnage. Fin de dingue, musique de fou.
Saison 3 qui repart, un peu plus légère. David Tennant nous étonne à chaque épisode. Dès son apparition à l'image, le sourire se dessine sur nos lèvres. La minute d'après, il nous fait pleurer. Putain quel acteur. Fin de saison 3, des frissons partout.
Saison 4, Donna, dure de la piffrer au début. Tant pis, fin de saison de folie, encore une fois. On enchaîne les épisodes bonus, c'est l'orgie.
Putain, mais les idées, les rebondissements, la cohérence… !

Arrive Math Smith, légère déception : il a un peu de mal à s'approprier le rôle dans la cinquième saison. De plus, les scénarios sont en deçà des derniers. Heureusement la saison 6 rattrape le tout et nous cloue le bec avec sa fin orgiaque. Et puis après, à vous de voir la suite, bien que je trouve que l'intérêt ne cesse de diminuer depuis…

Doctor Who, c'est ça. Une série qui ne donne pas envie quand on ne connait pas, mais qui devient vite indispensable. Une série qui sait nous faire "vivre" une aventure. Une putain d'aventure comme on en voit rarement. C'est toujours frais, un humour très fin, des acteurs de folie, une réalisation sobre, mais efficace, une bande sonore juste dingue et des scénarios tous plus surprenants les uns que les autres.
C'est dur à décrire quand on ne connait pas, mais une fois rentré dedans... Une fois passé la barrière psychologique des premiers épisodes…

Putain…

Doctor Who quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 699 fois
7 apprécient

imiduno a ajouté cette série à 1 liste Doctor Who

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Doctor Who, Sherlock, Dexter, Game of Thrones,

Autres actions de imiduno Doctor Who