Allons-y Alonso !!!!!!

Avis sur Doctor Who

Avatar Gwimdor
Critique publiée par le (modifiée le )

Une petite critique et un petit hommage étant donné que je revisionne la série actuellement et que je prends peut être encore plus de plaisir à suivre les péripéties du Doctor que les fois précédentes.

Il est très difficile d'expliquer les nombreuses qualités de cette série un peu à part, à quelqu'un d'hermétique à cet univers, j'ai bien essayé de retourner le problème dans tous les sens.
Mais expliquer que l'on va suivre les aventures d'un extra terrestre qui se fait appeler "le Doctor". Qui règle des conflits dans l'univers, voyage à travers l'espace et le temps dans une cabine de police bleue, qui recrute des compagnons parce que faire tout ça tout seul, c'est moins drôle et qui peut se régénérer en cas de mort imminente, ça laisse rêveur ou pas...

Et pourtant, c'est tellement plus que ça, malgré le côté kitsh prononcé et assumé dès le début, se cache quelque chose de plus profond, d'une cohérence, d'une cohésion rarement atteinte dans une série tv surtout avec un tel pitch de départ.
Proposant des saisons courtes, bien rythmées et intenses qui se terminent chaque fois en apothéose lors d'épisodes riches en révélations, en émotions ou en situations plus folles et farfelues les unes que les autres, on reste scotché devant son écran et on en redemande.

Encore plus quand on possède toutes les informations et qu'on revisionne la série en connaissant à l'avance ce qui va se passer, on remarque avec un œil plus assidu aussi bien les références culturelles que les liens distillés tout au long d'une saison qui trouvent un sens particulier dans leur conclusion, "Bad Wolf" "Harrold Saxon" ou Face of Boe.

Bref Doctor Who, c'est à découvrir absolument, pour tous ceux qui voudraient visionner une série qui sort du lot. C'est redoutablement bien interprété, rempli d'histoires incroyables, loufoques, drôles ou émouvantes. Et si je peux faire une petite remarque, passer de la lune à du Shakespeare récitant du Harry Potter en l'espace d'un seul épisode, c'est le genre de choses que vous ne verrez nulle part ailleurs. Quand on sait que la série originale a démarré en 1963. Si ce reboot arrivé en 2005, pouvait lui aussi perdurer jusqu'en 2037, en ce qui me concerne je suis preneur...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1253 fois
38 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gwimdor a ajouté cette série à 3 listes Doctor Who

Autres actions de Gwimdor Doctor Who