Le prix de la vérité

Avis sur Don't Look Back : The Legend of Orpheus

Avatar ClishClash

Après son service militaire entamé juste après le tournage de Bad Guy, ce qui avait mené à une réduction de la trame scénaristique d'origine de ce dernier, Kim Nam Gil nous revient en forme dans un thriller axé sur le thème de la vengeance : un thème plutôt récurrent dans le monde des K-dramas et cela tombe bien tant j'apprécie ce type de dramas. Un drama qui prend le temps de poser le décor durant trois épisodes afin d'étoffer la relation entre les deux protagonistes principaux alors de simples ados. Celle-ci s'avère être le véritable leitmotiv du drama qui laissait présager un focus plus important sur une vengeance visant à rétablir la vérité.

Pas la peine de répéter le synopsis du drama que j'ai bien gentiment plagié sur Nautiljon lorsque j'ai créé la fiche. Entre complots, retournements de situations, cliffhangers à tout va, le drama tient ses promesses. Le duo d'acteurs que forment Kim Nam Gil et So Ye Jin coule de source et l'alchimie qui s'en dégage fait la force du drama qui repose énormément sur la relation qu'entretiennent ces deux personnages. Il faut souligner l'excellente performance de Kim Nam Gil, toujours aussi Badass en revanchard qu'il est (cf Bad Guy). So Ye Jin, personnage clé du drama, procureure mais également petite-fille de l'homme que Han Yi Soo (Kim Nam Gil) vise à détruire, devra de ce fait constamment être confrontée au dilemme qui la tiraille entre sa famille et l'homme qu'elle aime. Comme je l'ai dit plus haut, le duo d'acteurs est selon moi ce qui permet au scénario de happer le spectateur, étant avide d'en connaître le dénouement final.

Je dois cependant vous avertir que la fin est plutôt décevante à l'opposé de la logique qui s'imposait davantage alors, mais elle ne parvient pas à effacer le reste, entre une atmosphère en somme toute réussie et une OST composée d'excellentes pistes, Shark se pose là comme une référence du Revenge Drama. A voir absolument pour les fans du genre.

ClishClash a ajouté cette série à 2 listes Don't Look Back : The Legend of Orpheus

• Séries
    Cover Top Dramas

Top Dramas

Bon ok je l'avoue je n'ai PAS assez de Matière, mais je compte bien la remplir hein. Je mets juste ceux que j'ai bien aimés (à...

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs dramas