Affiche Dorohedoro

Critiques de Dorohedoro

Anime de et (2020)

L'amour des gyozas

Sorti l’année dernière sur Netflix, l’animé Dorohedoro, adaptation du manga du même nom, affiche ses ambitions avec une première saison (en espérant une deuxième) où une quête existentielle avance pas à pas dans un monde post-apocalyptique d’une violence sans nom. Une belle petite réussite. Le charisme de cette série est l’une de ses premières caractéristiques. Entre sa violence... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Dorohedoro par Skidda

En tant que consommateur régulier d’animes, j’estime avoir une certaine sensibilité pour les oeuvres plus intellectuelles, celles cherchant à partager un message ou qui vont au moins au-delà du simple visuel aguicheur. Mais parfois, il apparaît une série, aux prémices grossières et à la violence gratuite, pour laquelle l’attraction est immédiate. C’était le cas jadis pour Hellsing et en 2020... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Skidda
Skidda ·

Caïman réussi !!

Quand on connait le manga, on a des raisons d'être soucieux : comment rendre en anime la folie / le gore / la noirceur gothico-grotesque mais aussi la poésie de Dorohedoro ? On a quand même à faire à un univers très particulier, qui mêle le burlesque et le gore, et où s'affrontent des mages impitoyables, des tueurs sanguinaires et un homme-lézard amnésique bouffeur de ghiozas... Et il suffit... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar thierryhornet
thierryhornet ·

Une bonne surprise.

Dorohedoro est l'adaptation d'un manga assez peu connu, déjà paru, on suit les aventure de Caïman un humain amnésique qui s'est vu jeté un sort par un mage, transformant sa tête en tête de Caïman/Crocodile/Alligator. A l'aide d'une amie il tente de retrouver celui qui lui a fait cela et aussi accessoirement de retrouver sa tête d'origine. A première vu le scénario n'est pas d'une originalité... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Excellent mais frustrant !

Excellente surprise que ce Dorohedoro ! Rien à jeter si ce n'est la frustration de voir l'histoire littéralement coupée en plein milieu en attendant une éventuelle saison 2! Mais pour ce qui est de cette première partie, on a un univers dense et quasiment palpable à l'écran tant il y a le soucis du détail jusque dans le moindre arrière plan, sans compter son histoire qui bien qu'en apparance... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar Aurelien_C
Aurelien_C ·

Critique de Dorohedoro par AntoineRA

Un anime complètement halluciné, qui va à cent à l'heure. Dans un univers où la magie est devenue une normalité, les humains se retrouvent victimes des expériences des mages, pour un résultat tout aussi absurde qu'effrayant. On a donc le droit à un chara-design original et surprenant, et une histoire qui mêle les genres entre fantastique, horreur, gore, humour (noir) et mystère. L'animation... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Hole of mages

Histoire/Scénario : Une histoire très originale pour une animé lui aussi original. Cette série tire son épingle d’abord pour son univers. Un univers excentrique, fou fascinant et imprévisible, mélangeant fantastique et cyberpunk. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique où 2 mondes existent, le monde poubelle des humains et le monde des mages. Ces derniers... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un OVNI dans le scénario et une adaptation pas graphiquement fidèle, mais réussie

Voici une petite série exceptionnelle. Le début de la série comme le début du manga, je le range dans les débuts d'histoire qui sont particulièrement aptes à capter l'attention. On a d'emblée une action folle et significative du récit prise au milieu des événements. Je prends le manga et non l'animé pour raconter. Un être anthropomorphe à tête de caïman est en train d'engloutir dans sa gueule... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar davidson
davidson ·

Caïman Violent Non-Identifié

Une série absolument réjouissante, plutôt orientée grands ados / adultes étant donné son degré de violence extrêmement élevé (zéro sexe par contre, les prudes portés sur le gore peuvent y aller sans crainte! lol). Je découvre cet univers via la série animée, n'ayant jamais mis la main sur le manga. Certes, il y a quelques menus défauts: la narration est parfois un peu brouillonne et... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

SHOCKING !!

Possédant un univers aussi sombre que déjanté, Dorohedoro nous présente un monde passionant aux personnages profonds et développés, mais aussi aux décors colorés et extravagants. Il nous fait plonger dans les histoires entremêlées de différents personnages, dans ce scénario empreint de magie et de meurtres sanguinaires. La narration au ryhtme effréné semble à première vue chaotique,... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Najib2
Najib2 ·