Dorohedoro
7.6
Dorohedoro

Anime (mangas) Tokyo MX (2020)

Voir la série

Possédant un univers aussi sombre que déjanté, Dorohedoro nous présente un monde passionant aux personnages profonds et développés, mais aussi aux décors colorés et extravagants.
Il nous fait plonger dans les histoires entremêlées de différents personnages, dans ce scénario empreint de magie et de meurtres sanguinaires.


La narration au ryhtme effréné semble à première vue chaotique, mais arrive toujours à retomber sur ses pieds pour nous surprendre, preuve d'une impressionnante finesse d'écriture.


Quant à l'animation à base de 3D, elle pourrait en rebuter certains, mais une fois qu'on arrive à passer outre, elle ne dérange plus, et pourra même, de temps en temps, nous permettre d'observer certaines scènes épiques ; même si je ne peux m'enpêcher d'imaginer qu'un anime très bien réalisé à l'animation plus classique, aurait pu rendre encore plus hommage à l'oeuvre de Q Hayashida.


Bref, je ne peux que conseiller le visionnage de cet anime, qui a, pour ma part, été une boufée d'air frais, et m'a donné encore plus envie de lire le manga dont il est adapté.

Najib2
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs animes de 2020

Créée

le 30 déc. 2020

Critique lue 86 fois

Najib2

Écrit par

Critique lue 86 fois

D'autres avis sur Dorohedoro

Dorohedoro
Velvetman
7

L'amour des gyozas

Sorti l’année dernière sur Netflix, l’animé Dorohedoro, adaptation du manga du même nom, affiche ses ambitions avec une première saison (en espérant une deuxième) où une quête existentielle avance...

le 13 janv. 2021

12 j'aime

2

Dorohedoro
Aurelien_C
9

Excellent mais frustrant !

Excellente surprise que ce Dorohedoro ! Rien à jeter si ce n'est la frustration de voir l'histoire littéralement coupée en plein milieu en attendant une éventuelle saison 2! Mais pour ce qui est de...

le 31 mars 2020

9 j'aime

Dorohedoro
Skidda
8

Critique de Dorohedoro par Skidda

En tant que consommateur régulier d’animes, j’estime avoir une certaine sensibilité pour les oeuvres plus intellectuelles, celles cherchant à partager un message ou qui vont au moins au-delà du...

le 26 déc. 2020

8 j'aime