Un cas intéressant, Docteur.

Avis sur Dr Foster

Avatar sonicdream

(Critique de la saison 1 uniquement):

Cette très honnête série représente un cas remarquable d'évolution scénaristique:

Comment, à partir du non-évènement le moins intéressant possible (une femme brune trouve un cheveu blond et long sur l'écharpe de son mari) on arrive à bâtir une histoire tendue et passionnante, jusqu'à un dernier épisode génial et jubilatoire, qui symbolise ce qu'on recherche dans toute série: une fin en feu d'artifice qui justifie et récompense la fidélité du spectateur.

La fidélité n'est d'ailleurs pas forcément le sujet réel de cette série, juste un prétexte à sortir des sentiers battus et à questionner tous les clichés rebattus sur le couple.

Cette série nous fournit aussi un autre cas d'école intéressant à étudier: comment, en reprenant pourtant quasiment exactement le même scénario et le même déroulé, TF1 a proposé une version française mièvre et inintéressante avec "Infidèle", très loin de la tension et de la finesse de l'original.

Note sur la saison 2: Pourquoi?

Tout l'inverse de la saison 1: une construction cahotique, des redites à n'en plus finir, et un final vraiment, mais alors vraiment mal foutu... On peut rester sur une bonne impression et s'épargner cette seconde saison inutile.

Autres actions de sonicdream Dr Foster