Avis sur

Dr House par Lorelei

Avatar Lorelei
Critique publiée par le

J'ai découvert cette série en zappant par hasard lors de sa diffusion sur TF1. C'est arrivé plusieurs fois, j'ai accroché aux quelques épisodes que j'ai vus, si bien que ma moitié et moi nous sommes dits qu'on allait tout reprendre depuis le début.

La force de cette série réside avant tout dans les personnages, notamment bien sûr dans le personnage principal de Grégory House. Son cynisme et son humour noir sont un régal pour les amateurs du genre. Mention spéciale au passage pour les dialoguistes qui nous offrent des perles.

La série suit un schéma bien rôdé, chaque épisode suivant une recette au dosage bien précis entre le patient à traiter et les histoires personnelles des protagonistes principaux. Si au début cette recette sert de repère pour l'accroche, au fil de temps on ressent tout de même une certaine lassitude.

J'ai suivi avec assiduité les 3 premières saisons, la 4e signe pour moi l'apothéose de la série tandis que la 5e saison marque un certain essoufflement. Le renouvellement se ressent comme difficile à tout point de vue.

Je n'ai pas encore commencé la 6e saison, mais je ne manquerai sans doute pas de la regarder en espérant y trouver un nouvel élan !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 376 fois
1 apprécie

Autres actions de Lorelei Dr House