Avis sur

Dr House par Super_Caro

Avatar Super_Caro
Critique publiée par le

Greg House est doué, il est fort, il est beau. Il est aussi terriblement cynique, têtu et méprisant. Il est de base annoncé comme un héros anti-héros : égoïste et solitaire mais au fond avec un graaaand cœur (beurk). Nous (spectateurs) on le trouve génial alors que tout à fait clairement, s'il s'agissait de notre patron on aurait envie de l'épingler sur son tableau blanc.

Hugh Laurie porte un peu la série dans son interprétation du docteur et rien que pour sa prestation elle mérite une bonne note.

On pourrait reprocher à Dr House de tourner un peu en rond dans ses intrigues via le schéma :
Un patient -> une maladie improbable -> des mensonges -> des tests -> d'autres test -> des traitements qui marchent pas -> la vérité -> des traitements appropriés -> l'issue (vie ou mort du patient)

Malgré cela je trouve que ce n'est jamais répétitif. Finalement ça offre un cadre à la série et comme les intrigues secondaires et les seconds rôles sont suffisamment forts ça nous évite de plonger dans quelque chose d'ennuyeux où on aurait juste à changer les noms des patients et des pathologies.
De plus, d'un point de vue médical, si on met de côté l'occurrence douteuse des maladies tropicales et/ou en voie d'éradication c'est quand même 'achement bien foutu.
D'ailleurs qu'on se le dise, je ne crois pas une seule seconde ceux qui m'affirment "ah oui, j'avais deviné !"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
6 apprécient

Autres actions de Super_Caro Dr House