Affiche Dr. STONE

Critiques de Dr. STONE

Anime de , et (2019)

Imparfait mais si frais

Dr. Stone c'était le gros succès populaire de l'été, difficile de passer à côté, et c'est facile de comprendre pourquoi. Un concept ultra frais, un personnage principal très charismatique et surtout une production absolument parfaite -malgré les coupes de budget qui se font sentir niveau animation de certaines séquences, sans pour autant remettre en cause la DA qui reste... Lire la critique de Dr. STONE

Avatar laevin
laevin ·

Apprendre en s'amusant, a 10 milliards de pourcent' !

Dr. Stone, que c'est intelligent ..., j'ai jamais vu ce type dans les manga que j'ai vu pour l'instant, le fait de baser la vraie vie (la science, les (apparemment) vrai formule et mélange pour créer tel truc, on va pas se mentir, après l'épisode, on oublie le mélange, même 5 minutes après, mais c'est vraiment hyper ingénieux ! Puis l'histoire de notre temps, qui avec un phénomène bizarre... Lire l'avis à propos de Dr. STONE

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Tout ça est follement excitant !

Encore un animé de 2019 qui a fait un carton pleins. Décidément je n'ai pas encore terminé de parler de cet année là ^^ (Kaguya-Sama ;). Et donc, Dr. STONE est un animé qui est ma foi fort original de part son concept de porté la science en animé et de l’expliquer assez simplement pour éviter à nos petits cerveau d’exploser mais de rester assez complexe pour ne pas comprendre.... Lire la critique de Dr. STONE

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Critique de Dr. STONE par Jim Key

Pas bien bien fameux cet animé. Le concept de base est vraiment top, quelques chara design sont vraiment sympa et le premier opening est génial! Fin des points positifs. Tout le reste est à jeter: - trop de "fan service" aka plan boobs, culotte ou scène phallique sans aucune raison (tu lui donnes un médicament, bordel, pas besoin que ça ressemble à une scène d'éjaculation) - l'intrigue est... Lire la critique de Dr. STONE

Avatar Jim Key
Jim Key ·

Concept génial, mais des défauts

Contient des spoilers mineurs. Je me suis arrêté à l'épisode 14 (à l'heure où j'écris cette critique, c'est le dernier sorti). L'histoire est très prometteuse : l'humanité a été pétrifiée pour une raison inconnue. 3000 ans après, le premier être humain à se réveiller est Senku, un lycéen qui se trouve être un savant hors pair qui connaît tout sur tout. Son objectif... Lire l'avis à propos de Dr. STONE

Avatar Obscu
Obscu ·

Super

Saison 1 : Cette série est vraiment rafraichissante et agréable à regarder ! Senku est d'une telle intelligence, c'est incroyable et avec Taiju son ami qui est énergique, motivé on a une belle équipe. Bon y a pas à dire, Tsukasa Shishio a la classe, les cheveux longs, la force, le charactère, le charisme...whouahh et son idée de base de ne pas reproduire les erreurs n'était pas mauvaise...... Lire la critique de Dr. STONE

Avatar MaevaCerise
MaevaCerise ·

Critique de Dr. STONE

Dr. STONE est un excellent Shōnen ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire mais je n'ai pas lu le manga. J'ai découvert Dr. STONE dans le magasine Weekly Shōnen Jump 2018 que mon cousin avait acheté au Japon. L'histoire est qu'en un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde... Lire la critique de Dr. STONE

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Quand l'absurde devient crédible [SPOILS]

Qui aurait-cru pouvoir créer un anime crédible en utilisant un concept pareil? Dr Stone est un Shonen de type Sci-Fi, Post-Apocalyptique et Aventure diffusé durant l'été 2019, et bien évidemment adapté du format principal papier Mangas. On suit l'histoire de Senku Ishigami et de Taiju Ôki, un lycéen extrêmement intelligent (sans doute l'un des plus... Lire l'avis à propos de Dr. STONE

Avatar skycuubz
skycuubz ·

Meilleur que One Piece

Oubliez les mangas démodés comme One Piece ou DBZ et laissez place au futur pilier de l'univers Japonais : Dr. Stone. Dr. Stone retrace l'histoire de Senku, un scientifique prodigieux plongé dans un univers primitif et dont son objectif et de recréer un monde scientifique. C'est sans aucun doute qu'une fois commencé, ils vous sera impossible de décrocher de ce masterpiece.... Lire l'avis à propos de Dr. STONE

Avatar Max_loord
Max_loord ·

Critique de Dr. STONE par Daigo05

Un anime bien prenant, bien shonen. Mais je déplore les clichés du genre, acceptables au Japon, un peu limite pour un public occidental : l'hypersexualisation des personnages féminins, ou des personnages vraiment très cartoon. C'est dommage, on avait un scnéario, on avait un concept, on avait un personnage faible qui gagnait grâce à son cerveau. Par ailleurs, je déplore également la lenteur... Lire la critique de Dr. STONE

Avatar Daigo05
Daigo05 ·