Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Série de et (2020)

Un énorme gâchis ..

Quel gâchis, mais quel gâchis. Le premier épisode commence et suit scrupuleusement le bouquin, quel régal. Et à un moment l'histoire s'éloigne et devient originale. Un parti pris osé mais qui fonctionne tant le scénario m'a surpris (justement parce que je connais le livre) mais en bien. Une ambiance véritablement sombre, un côté très noir vraiment assumé, bref du plaisir. Le deuxième épisode... Lire la critique de Dracula

Avatar eyziel
eyziel ·

Encore un peu bleu cette cuisson.

Nouvelle année, nouvelles séries. Netflix offre à Moffat et Gatiss le budget pour revisiter l'histoire (pourtant déjà poncée jusqu'à la moëlle) de Dracula. Vous l'aurez compris, l'heure est aux métaphores viandardes, vegans s'abstenir (non je déconne). Après avoir signé 4 saisons aussi étonnantes que rafraîchissantes de Sherlock, Moffat et Gatiss... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Draculé, sex vampire malgré lui

Episode 1 Draculé Hongrie 1897, une créature chauve mi eczémateux mi arbitre de Ligue 1 révèle à deux nonnes les conditions de sa rocambolesque évasion d'entre les griffes d'un vampire surpuissant. Ellipse flashback. Une calèche fend la brise glacée de la campagne transylvanienne. À son bord, l'avocat Jonathan Harker lit une lettre de sa douce et tendre... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Je reste sur ma faim...

Pour ma part une des séries que j'attendais le plus en ce début 2020. Déjà déception dans le format, 3 épisodes d'1h30, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus. Un premier épisode très intéressant tant au niveau de la photo, superbe visuellement, qu'au niveau de l'ambiance, où Bram Stoker ne serait pas dépaysé....EN revanche on baisse en qualité au fur et à mesure de l'avancement de... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Que penser de la modernité...

Un dépoussiérage signé Netflix qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, vu ma frigidité naturelle pour les créations netflix qui ont tendance, comme les grandes maisons de production, à standardiser considérablement les oeuvres qu'ils produisent (à la sauce progrès). Mais dès le premier épisode, j'étais un petit peu plus rassuré. A la laideur de certains effets visuels (rien de... Lire la critique de Dracula

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Goût amer...

[Saison 1] Quel dommage d'avoir saboté cette série avec un 3ème épisode aussi déconnecté du reste, pour ne pas dire nul... Pourtant, on partait du bon pied ! Malgré un format atypique (seulement 3 épisodes mais de 1h30 chacun), cette série avait de quoi charmer au point de se laisser mordre sans sourciller... Ainsi, durant les deux premiers épisodes, j'ai été enivré... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Dracula, toujours Comptera

Dracula a connu bien des destins. Ces dernières années, il tomba entre les mains de Dario Argento pour une relecture bien piètre, pour repasser chez Universal et un Dracula Untold qui a montré, malgré le plaisir coupable qu'il demeurait, que le studio ne savait plus vraiment quoi faire de son mythique bestiaire. Si cette version des... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Un monstre mythique

Quand on évoque le nom de Dracula, il vient immédiatement à notre esprit une multitude d'images. Pourtant, très peu savent que le monstre est issu de l'imagination d'un romancier britannique du XIXe siècle : Bram Stoker. Un roman écrit dans un contexte de rejet religieux, l'individu et ses désirs tentent de s'émanciper d'une société anglaise très fermée. Le vampire devient le séducteur,... Lire la critique de Dracula

Avatar TheArchonte
TheArchonte ·

Un vampire sans emprise

Parmi les séries de l'année qui étaient attendus, on commence avec Dracula... Teaser tranchant, le plein de belles promesses, une adaptation de l'oeuvre de Bram Stoker, autant dire, on en a le "sang" à la bouche ! Oui, mais non... Fan de l'oeuvre original, le livre, il est toujours appréciable de voir les écritures qui apparaissent à l'écran, encore faut il qu'il y ait une cohérence.... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Xav Tovu
Xav Tovu ·

Binge drinkin'

Hou la la! Très peu de notes favorables et moi qui viens avec mon 8. Serais je ramolli? Si on commence par le commencement, j' ai bien apprécié le premier épisode. Certes l'adaptation cède au féminisme (c'est pas vraiment du féminisme, c'est un autre mot qui ne doit pas encore exister ou que je ne maitrise pas qui décrit un... Lire la critique de Dracula

Avatar Toshiba
Toshiba ·