Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Série de et (2020)

Un énorme gâchis ..

Quel gâchis, mais quel gâchis. Le premier épisode commence et suit scrupuleusement le bouquin, quel régal. Et à un moment l'histoire s'éloigne et devient originale. Un parti pris osé mais qui fonctionne tant le scénario m'a surpris (justement parce que je connais le livre) mais en bien. Une ambiance véritablement sombre, un côté très noir vraiment assumé, bref du plaisir. Le deuxième épisode... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar eyziel
eyziel ·

Encore un peu bleu cette cuisson.

Nouvelle année, nouvelles séries. Netflix offre à Moffat et Gatiss le budget pour revisiter l'histoire (pourtant déjà poncée jusqu'à la moëlle) de Dracula. Vous l'aurez compris, l'heure est aux métaphores viandardes, vegans s'abstenir (non je déconne). Après avoir signé 4 saisons aussi étonnantes que rafraîchissantes de Sherlock, Moffat et Gatiss... Lire la critique de Dracula

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Un monstre mythique

Quant on évoque le nom de Dracula, il vient immédiatement à notre esprit une multitude d'images. Pourtant, très peu savent que le monstre est issu de l'imagination d'un romancier britannique du XIXe siècle : Bram Stoker. Un roman écrit dans un contexte de rejet religieux, l'individu et ses désirs tentent de s'émanciper d'une société anglaise très fermée. Le vampire devient le séducteur,... Lire la critique de Dracula

Avatar TheArchonte
TheArchonte ·

Je reste sur ma faim...

Pour ma part une des séries que j'attendais le plus en ce début 2020. Déjà déception dans le format, 3 épisodes d'1h30, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus. Un premier épisode très intéressant tant au niveau de la photo, superbe visuellement, qu'au niveau de l'ambiance, où Bram Stoker ne serait pas dépaysé....EN revanche on baisse en qualité au fur et à mesure de l'avancement de... Lire la critique de Dracula

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Que penser de la modernité...

Un dépoussiérage signé Netflix qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, vu ma frigidité naturelle pour les créations netflix qui ont tendance, comme les grandes maisons de production, à standardiser considérablement les oeuvres qu'ils produisent (à la sauce progrès). Mais dès le premier épisode, j'étais un petit peu plus rassuré. A la laideur de certains effets visuels (rien de... Lire la critique de Dracula

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Dracula retoled

J'aime beaucoup ce qu'ont fait Gatiss & Moffat avec Sherlock et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Dracula. La série commence très fidèle à l'ouvre de Bram Stoker et très vite fait des références visuelles à du Bela Lugosi et du Christopher Lee.... Lire la critique de Dracula

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de Dracula par critiquecestserieux

Dracula est une série que je trouve vraiment raté mais il y a quelques points positif, la réalisation par exeple n'est pas mauvaise, les maquillages, les costumes et les décors sont très réussis, il y a quelques bons acteurs (Dooly Wells, Jonathan Aris) et l'histoire bien que très "pretexte" arrive a nous garder pendant 2 épisode (le trois est vraiment raté). Malgré ça, la plupars des acteurs... Lire la critique de Dracula

Avatar critiquecestserieux
critiquecestserieux ·

Un vampire sans emprise

Parmi les séries de l'année qui étaient attendus, on commence avec Dracula... Teaser tranchant, le plein de belles promesses, une adaptation de l'oeuvre de Bram Stoker, autant dire, on en a le "sang" à la bouche ! Oui, mais non... Fan de l'oeuvre original, le livre, il est toujours appréciable de voir les écritures qui apparaissent à l'écran, encore faut il qu'il y ait une cohérence.... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Xav Tovu
Xav Tovu ·

Et plouf...

S'il n'y avait eu que les deux premiers épisodes j'aurais mis un 7 ou même un 8. Deux épisodes intéressants qui laissent le spectateur en alerte. Une grosse attente quant au 3eme... Et patatra, grosse déception. Le rythme des deux premiers n'est plus là, une impression de bâclé alors qu'il y aurait eu de belles choses à faire. Une série qui fini en plouf. Dommage Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Marionyta
Marionyta ·

Draculé, sex vampire malgré lui

Episode 1 Draculé Hongrie 1897, une créature chauve mi eczémateux mi arbitre de Ligue 1 révèle à deux nonnes les conditions de sa rocambolesque évasion d'entre les griffes d'un vampire surpuissant. Ellipse flashback. Une calèche fend la brise glacée de la campagne transylvanienne. À son bord, l'avocat Jonathan Harker lit une lettre de sa douce et tendre... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Negreanu
Negreanu ·