Pourquoi pas ?

Avis sur Dracula

Avatar Guilol36

Les auteurs de cette série se sont fait plaisir ! Je ne suis pas fan, comme beaucoup, de l'épisode 3 qui clôture cette mini-série. Mais il faut avouer que les deux premier sont très plaisant à regarder. Le scénaristes ont prit une direction assez osé, ils abordent des thèmes et font jouer des
personnages qui n'ont pas leur place dans le roman initiale. Mais est-ce bien important ? Je pense que pour le spectateur lambda c'est une série adapté, ils modernisent Dracula, comme les auteurs l'ont fait pour Sherlock et ça fonctionne plutôt bien à une condition: ne pas avoir lu le livre. Netflix a une cible, les jeune ados et je pense que pour un adolescent de 16 ans n'ayant pas lu le livre le scénario fonctionne très bien. Sinon l'épisode 3 est une torture.
Lors de ce dernier épisode nous nous demandons toujours où veulent ils en venir et le résultat est discutable. Ils cassent les codes du vampires en prenant un point de vu psychologique, Dracula ne peut pas aller faire face au soleil, à une croix et rentrer quelque part sans y être invité parce qu'il est dans une sorte de dénis inconscient de plus de 5 siècles car il a survécu à la mort de sa famille. Il aurait donc peur de la mort. C'est intéressant mais mal traiter, à mon avis.
Bien que la réalisation, les acteurs, les décors, les costumes, le maquillage est irréprochable le scénario sur la fin du moins est incompréhensible. Nous sommes baladé de droite à gauche vers ce docteur qui aime une fille qui se trouve trop belle et elle va avec un homme qui est riche mais qui s'en fiche d'elle et.... bla bla bla. Même une partie qui m'a plus, sur le bateau avec tout les personnages qui ont un caractère, un intérêt, un but les péripéties sont très étrange et ne mène nulle part. J'aurai compris s'il s'agissait des folles aventures de Dracula mais là c'est juste Dracula et je pense qu'il est difficile de justifier que la série part dans tout les sens.
Je reviens sur l'aspect technique de la série. Je vais poser la seule question qui, selon moi, expliquerai ce cafouillage: Une série a-t-elle besoin d'un scénario pour être ? Si on la voit comme une sorte de "série expérimentale" alors c'est excellent car elle nous diverti non par son scénario mais par sa réalisation, les jeu d'acteurs, les décors, etc. Comme pourrait le faire un clip de musique. Nous sommes plus enclin à pardonner un peinture qui ne représente rien que par une série qui ne se construit pas autour d'un scénario mais du reste. Et c'est dommage car, je pense que le septième art n'a pas a toujours se justifier, qu'il soit sur Netflix ou ailleurs.

Autres actions de Guilol36 Dracula