Affiche Dragon Ball

Critiques de Dragon Ball

Anime de et (1986)

L'Origine des Mythes

L'une des forces de l'univers Dragon Ball, c'est d'avoir su résister à l'épreuve du temps, d'avoir évolué et d'être resté une figure majeure et populaire, alors que le manga a été d'abord publié en 1984 par Akira Toriyama, puis la série en 1986. Ici, on suit les aventures du jeune Son Goku, principalement enfant et adolescent (le côté adulte, ainsi que les enjeux... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dragon ball >>> Dragon ball Z

Si je peux éventuellement laisser planer une ambiguïté sur le manga et ses deux parties, je suis intraitable sur l'anime. Alors que DBZ a très mal vieillit et est impossible à regarder de bout en bout (je ne lui donnerai même pas 6 aujourd'hui), Dragon ball est encore très agréable... Peut-être pas en mode run devant son ordi (ya 153ep)... mais 2 épisodes chaque aprèm en rentrant de l'école,... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar Hikadey
Hikadey ·

La série oubliée !

En postant sur un sondage, je me suis aperçu que je n'avais pas fait de critique sur la première série, que c'est dommage, je vais réparer ça. Cette série était vraiment formidable, bien sûr les premiers épisodes passaient très bien quand j'étais jeune, aujourd'hui, la saga des Dragon Balls à très mal vieillit (jusqu'à Pilaf) car bon la série date. Elle se permettait de nombreuses... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de Dragon Ball par VinceBour

Pas forcément le dessin animé emblématique de ma génération, je n'en suis pas moins tombé sous le charme. J'avoue n'avoir lu que les premiers mangas mais je me suis rattrapé par la série. On aura beau dire, cette anime reste aujourd'hui un des meilleurs. Certes les scènes de combat sont parfois longues mais c'est justement ça qui fait qu'il est génial. On voit l'évolution des personnages au... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar VinceBour
VinceBour ·

7 boules de légende

Dragon Ball, c'est, avec les chevaliers du Zodiaque, LA série animée de ma jeunesse. Accrocheuse, avec son univers décalé, ses personnages rigolo et attachants, et surtout l'histoire, la recherche des 7 boules du dragon ont fait de Dragon Ball une des séries cultes de mes années « jeunesse ». J'ai d'ailleurs beaucoup moins accroché aux suites, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, plus accès sur des... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar Wuiwui
Wuiwui ·

Critique de Dragon Ball par Meleor

Je la redécouvre en ce moment tous les jours sur Game One en sachant que je snobais un peu l'univers dragon Ball et Z quand j'étais enfant du temps du club Do trouvant ça trop enfantin et étant surtout un grand fan de Saint Seiya. C'était pareil en jeux je snobais Nintendo et était pro Sega pour les mèmes raisons mais plus vieux je me suis ouvert à tout et donc ausi à Dragon Ball que je... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar Meleor
Meleor ·

Critique de Dragon Ball par Jerk

Pour moi l'interet de cet animé a été de me faire découvrir le manga. A partir de la, l'animé est inutile tant il traine en longueur et est mal doublé sans parler de l'animation même sur la fin de la série. A oublier du moment qu'on sait lire. Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar Jerk
Jerk ·

Une ambiance unique

Je trouve cette série meilleure que Dragon Ball Z. Voilà, c'est dit. J'adore l'ambiance et les personnages de Dragon Ball premier du nom. Le héros, Son Goku, est un petit garçon innocent qui va découvrir le monde avec Bulma, qui est très attachante. En effet, Son Goku et Bulma forment un duo très comique, mais de nombreux autres personnages intéressants vont se joindre au groupe. Son Goku... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar MikadoWho
MikadoWho ·

Culte

Un animé culte tout comme son successeur dbz plus connu qui a fait de la saga la légende qu'elle est devenue aujourd'hui et l'ultime référence dans le monde de l'animation japonaise en générale rien que ça :D Quelques critiques intéressantes : http://www.senscritique.... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Dragon Ball par kwyxz

Basée sur la célèbre légende du roi des singes et du voyage en occident, Dragon Ball est une série humoristique créée par l'auteur de Dr Slump. Son adaptation en anime est de bonne facture et les gags sont nombreux. A l'époque, le scénario et l'humour tenaient une place prépondérante et les combats étaient tous plus originaux les uns que les autres. C'est avec Dragon Ball Z que la qualité des... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar kwyxz
kwyxz ·