Avis sur

Dragon Ball GT par biglucibe

Avatar biglucibe
Critique publiée par le

Il y avait une bonne idée ; les gorilles Super Sayien et la maîtrise de cet état. D'autres pirouettes scénaristiques étaient potables.

Le reste est limite insultant. A mon sens, DB GT souffre avant tout de son premier arc, vraiment mauvais : rajeunissement de Goku, trio pourri avec Pan et Trunks dont la personnalité est sans relief, voyage dans l'espace qui tire en longueur pour la quête des Dragon Balls, etc.
Tous les héros à peu près ont "mal vieilli", tant au niveau du look que de la personnalité. La moustache et la coiffure de Végéta en ont choqué plus d'un - même s'ils se sont rattrapés avec le design des SSJ4. L'intrigue n'aurait probablement pas dû s'éloigner autant de la fin de Dragon Ball : il y avait de quoi exploiter Goten et Trunks jeunes - quitte à mettre des enfants sur le devant de la scène, Oob et Boo, ou encore des personnages autrefois centraux, surtout lors de combats contre des adversaires médiocres.

En fait, ma note tient surtout à ce premier arc.

La transformation en Gorille Super Saiyen (filon inexploité par l'auteur) ou encore l'exploitation des Tsufuls sont par contre un plus. Baby me semble globalement potable, et on peut tolérer un prétexte supplémentaire pour tirer sur la corde de la rivalité Goku/Vegeta.

Par contre, les combats et animations me semblent tout du long assez médiocres, mais c'est généralement le cas dans les animes, en comparaison au manga (le boss final fait des boules de feu du niveau du premier canon garrick de Végéta, bof quoi) ou aux jeux vidéos déclinés de la saga. Les boules de cristal corrompues, pourquoi pas. Super C17, ça se tient, même si c'est un revival de fanboy un peu cheap. Le design des personnages et ennemis n'en fait pas des boss hyper charismatiques, mais ils ne sont pas dégueulasses non plus (les dragons en mode evil, le tsuful et même le "super" c17 sont corrects niveau design. Les SSJ4 font plutôt adultes, voire même relativement badass - même si ça colle peut-être justement moins à l'univers...).

Il y a beaucoup de périodes durant lesquelles l'anime n'avance pas et où il y a un "recul" au niveau relationnel entre personnages (Végéta qui défie Goku comme s'ils avait 5 ans et demi).

Enfin, la toute fin du truc est complètement bidon, et encore plus le truc "100 ans après".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 306 fois
1 apprécie

Autres actions de biglucibe Dragon Ball GT