Affiche Dragon Ball Z

Critiques de Dragon Ball Z

Anime de et (1989)

Sangoku, le plus grand de tous les héros

Dragon Ball Z est certainement le lien qui unit tous les garçons (et certaines filles) nés dans les années 80 et début des années 90. Que ce soit le manga d'Akira Toriyama ou la série télévisée d’animation adaptée dudit manga, les personnages et les interminables combats sont connus de tous. Le héros de la série est Sangoku, un Saiyan venant de la planète... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Il était une fois sur Terre

Il y a comme un frémissement lorsque retentit la musique du générique Dragon Ball Z, ou même n'importe quelle autre mélodie mémorable qui lui est associés, et nous renvoi vers cette véritable odyssée qui nous aura permis de suivre des personnages attachants devenus proche de nous. Il y a d'abord eu Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

OVER NINE THOUSAANNNNNDD... fillers.

Ahhh, Dragon Ball Z (zède zède zède zède...). La série d'animation qui, tel un Kamehameha ininterrompu propulsé du Japon en 1989, a fait le tour de notre planète en écrasant de son efficacité toute puissante le monde de la série animée. Une large galerie de personnages charismatiques, un univers intemporel capable de charmer toutes les générations, des combats... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Confessions d'un inculte

Après de nombreuses années qui comportent des tas de tentatives échouées, d'excuses considérées comme insipides par la cour fanatique et d'énormes débats sans fin avec cette communauté (que ce soit les amis ou les autres), le constat s'impose : Je n'ai jamais su apprécier le dessin animé Dragon Ball Z à sa juste valeur. Le plus grand, le plus mythique de tous les dessins animés de l'époque.... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar facaw
facaw ·

Production à la chaine sans contrôle de qualité

Je précise que je suis un grand fan des mangas, de son univers, de ses personnages attachants, de ses phases délirantes, etc. Mais la qualité de l'animation télévisée, même à l'époque où mon regard d'enfant pardonnait bien des choses, me laissait dubitatif. Mais je m'en fichais un peu j'avoue. Aujourd'hui, revoir un épisode de DBZ fait quand même mal aux yeux. Les dessins sont moches... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Carotte, hommes-légumes et frigidaire

Diffusé dès 1986 sur les ondes, le dessin animé Dragon Ball fit les belles heures de la japanime des 80's. Inspiré par le manga éponyme d'Akira Toriyama, cette relecture étonnante du mythe du Roi Singe (dans le roman Le Voyage en Occident) nous narrait les aventures du petit Son Goku, enfant naïf et intrépide, doué d'une force étonnante et... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Lorsque je pense à la saga d'Akira Toryama, je repense toujours à un seul moment, un moment qui m'a marqué à jamais et qui selon ma vision des choses est le point central et en même temps culminant de toute l'histoire, depuis la naissance de SanGoku à son départ sur le dos de Shenron. Il s'agit de l'instant précis où C16, après avoir sensibilisé le jeune SanGohan sur le monde dans lequel il... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar brak2K
brak2K ·

Critique de Dragon Ball Z par Baragne

Ouais, c'est peut être pas très bien dessiné, l'animation casse pas trois pattes à un canard, tout est répétitif, Krilin à sans doute une tête à claques, c'est toujours les mêmes qui se prennent des branlées, les doublages sont archi-mauvais etc etc. Mais la nostalgie, l'affectif surpassent tout. DBZ c'est culte et puis c'est tout ! Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Dragon Ball Z par Julien Camblan

Je ne suis pas de ceux qui encensent Dragon Ball et conspuent DBZ. J'aime bien l'histoire, il y a de bonnes idées, les personnages ont du charisme. Par contre, l'anime a quelque chose de définitivement insupportable : les combats s'étalent sur plusieurs épisodes et on peut passer plus d'une heure de vidéo sans que rien de notable se passe. Marrant quand on en parle, un calvaire quand on subit.... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·