Affiche Dragon Ball Z

Critiques de Dragon Ball Z

Anime de et (1989)

Critique de Dragon Ball Z par MaaxO

Dragon Ball Z, qui n'a jamais regardé ce manga plus jeune. J'ai (ou avais) gardé un excellent souvenir de cette série, j'ai même été jusqu'à acheté les jeux sur Playstation. C'était vraiment l'un des fondamentaux pendant mon enfance. Mais la réalité et les souvenirs sont très différents pour ne pas dire aux antipodes ! En zappant la dernière, je suis tombé sur DBZ et la surprise. D'un ennui... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar MaaxO
MaaxO ·

"Tu finiras en poussière avec cette planète"

Plus qu'une série animée, DBZ est une légende vivante qui ne peine pas de vieillir. Il est illusoire de vouloir faire semblant d'être objectif,devant ce qui est pour moi,l'animé japonais le plus culte au monde. La création d'Akira Toriyama recelait un univers particulièrement dense,sa propre mythologie et ses personnages aux pouvoirs surpuissants. Le dessin,anguleux et très oriental,se dote... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Blake 無
Blake 無 ·

La base

C'est pas comme si DBZ avait instauré de nouvelles bases au dessin anime. C'est pas comme si un nouveau genre était apparu, le nekketsu. C'est pas comme si c'était le manga le plus vendu au monde. Non bah non. Allez y continuez de lui mettre des notes de merde, vous avez raison après tout, c'est juste un chef d'oeuvre, une révolution dans le septième art, que dis-je, les limites de l'imagination... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Gandalf_le_sale
Gandalf_le_sale ·

Critique de Dragon Ball Z par Bung

Si Dragon Ball (sans le "Z") arrivait à se renouveller, avec humour et détachement, DBZ tombe non seulement dans l'enchaînement lassant d'adversaires de plus en plus fort, mais sans l'humour qui le caractérisait auparavant. Rien de bien fun et intéressant, enfin j'exagère un peu, l'arc Freezer est excellent, mais marque aussi la période redondante du "Je me bats, je me fais battre, je... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar Bung
Bung ·

Meilleur anime de tous les temps

Que dire de DBZ si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre de l'animation, un monument de l'histoire, un anime culte, bon allez je le dis le meilleur anime de tous les temps ? C'est difficile de me prononcer car j'ai plusieurs meilleurs animes préférés, avec Berserk, DBZ est le meilleur. Je mettrai en dessous Naruto et One Piece... C'est incontestablement l'anime le plus connu de tous les temps.... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar zash
zash ·

Les 20 minutes les plus longues du monde

Combien faut-il de super sayans pour changer une ampoule? -> Un seul, mais cela prend 3 épisodes.. .. Et Krilin meurt pendant le changement Blague à part, c'était ma série préférée quand j'avais une dizaine d'années, j'adorais tout ce qui touchait à DBZ, que ce soit le dessin animé, le manga, les jeux vidéos, les figurines, les cartes à collectionner, les pogs de mon grand frère.. ..... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar TouchMyTralala
TouchMyTralala ·

Ou comment faire durer le plaisir...

Dragon Ball Z, pas besoin de l'introduire, tout le monde connaît ! Comme beaucoup, l'évolution de la série, de Dragon Ball à Dragon Ball Z (qui se fait sans transition dans le manga) m'a laissé perplexe. Les références aux cultures chinoises et japonaises disparaissant petit à petit au profit de combat acharné de plus en plus impressionnant : la surenchère de la puissance. Maintenant, il faut... Lire la critique de Dragon Ball Z

Avatar Freytaw
Freytaw ·

"z" comme zéro, "balls" comme les boules !

comment gâcher un premier opus réussis avec une suite totalement ridicule... La grosse solitude de ma jeunesse lorsque tout le monde passait son temps à parler de ce truc en cours de récré et que je trouvais ça bien nul... La série débile qui t'exclue des conversations... affreux pour un gosse. C'est vraiment mauvais tout de même: des combats sans reliefs ou la grosse majorité du temps est... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Un grand manga, mais une adaptation animée assez moyen.

Avant de commencer je tiens à dire j’adore la version papier de Dragon Ball, et je vais juge que l’adaptation animée avant tout. Commençons par les bons pointe l’animation pour époque est excellent, les OST sont sublimes, les opening son culte, les Seyiu font un excellent boulot. Hélas la Toei gâche le tout avec son rythme lent, avec rajouter mal place autant dans la 1er série Dragon Ball se... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

Critique de Dragon Ball Z par Sura_Haarp

Série d'enfance revue depuis, c'est pas si bon du tout, c'est répétitif, niais et chiant, et en meme temps à l'époque ce genre de truc existait pas et quand j'avais 5 berges bah c'était génial, donc voila Ne peux mal noté par nostalgie. Pardonnez mon jugement s'il est faussé, c'est celui d'un enfant Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z

Avatar Sura_Haarp
Sura_Haarp ·