Production à la chaine sans contrôle de qualité

Avis sur Dragon Ball Z

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

Je précise que je suis un grand fan des mangas, de son univers, de ses personnages attachants, de ses phases délirantes, etc.

Mais la qualité de l'animation télévisée, même à l'époque où mon regard d'enfant pardonnait bien des choses, me laissait dubitatif. Mais je m'en fichais un peu j'avoue.

Aujourd'hui, revoir un épisode de DBZ fait quand même mal aux yeux. Les dessins sont moches (intrinsèqement et par rapport au manga), la colorisation pauvre, le tout avec un montage ignoble, se permettant en plus d'utiliser plusieurs fois la même scène en changeant juste les dialogues, et ce régulièrement à chaque épisode.

En fait, je me suis toujours imaginé une usine d'animateurs clandestins dessinant à la chaine 15 épisodes par jour dans un hangar pas chauffé avec pour tout paiement un bol de riz tous les soirs.

Ajoutons à cela une censure et un doublage pas terrible pour la version française... Et on obtient Dragon Ball Z.

Niveau scénario, la série rajoute des combats à foison par rapport au manga, jusqu'à l'épuisement total de toutes les possibilités de rallonger l'ensemble, sans pour autant complexifier l'intrigue.

Je mets 6 parce que c'est quand même une des séries qui a marqué mon enfance, LE sujet de discussion de la cour de récré, etc. Et les musiques sont devenues cultes.

Mais aujourd'hui, la nostalgie ne suffit plus, ça passe très mal. Vive les mangas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1496 fois
22 apprécient · 5 n'apprécient pas

Hypérion a ajouté cet anime à 2 listes Dragon Ball Z

Autres actions de Hypérion Dragon Ball Z