Dragon Ball Renaissance

Avis sur Dragon Ball Z Kai

Avatar Notry
Critique publiée par le

Aaaah, combien de fois on a pu tempêter lorsque San Goku et Freezer se regardaient dans le blanc des yeux tels deux amoureux qui n'osent s'avouer leurs sentiments... Combien de fois a-t-on pu rager d'avoir attendu un combat au sommet durant touuuut l'épisode pour entendre cette vilaine voix Off de fin d'épisode... Combien de fois est-ce qu'on a pu supplier nos parents de voir cet épisode parce que "mais si c'est le combat !! Il va avoir lieu faut pas que je le loupe, s'il te plaît maman" et qu'en fait non, le dit combat se déroule COMME PAR HASARD à l'épisode suivant, et comme par hasard tes parents te disent "Ouais ouais c'est ça tu nous as fait le coup la dernière fois..."... Combien d'épisodes inutiles nous sommes-nous coltinés avant de pouvoir regarder un passage intéressant...

Non, c'est indéniable, Dragon Ball Kai fait revivre cette saga épique qu'est Dragon Ball Z en en soustrayant tous les mauvais côtés.

Dragon Ball Z (dans sa version française) souffrait de pas mal de points négatifs, malgré que cela n'aie pas nuit à sa popularité.
Les personnages ne criaient pas le nom de leur technique, chaque épisode traînait en longueur sur des passages inutiles, énormément d'épisodes et d'histoires hors série, tout cela, Dragon Ball Kai le raie du scénario, ici, il se concentre uniquement sur l'essentiel (et les studios français en ont profité pour réparer leurs erreurs passées).
Et ce n'est pas pour déplaire aux fans dont je fais parti !

Certains puristes ou médisants crieront au scandale sur le choix des musiques, eh bien moi je félicite à grands clappements de mains ce choix. Chaque musique redore celles de la première série en conservant l'ambiance et le rythme qu'elles ont instauré tout en les mettant à neuf pour une écoute de nostalgie moderne.

Et même les images y sont passées pour faire peau neuve de cette qualité visuelle avec des couleurs plus nettes, plus jolies et mieux ancrées dans les décors.

On regrettera juste que les studios de la Toeï n'aient pu finir de remastériser la saga entièrement, ne nous offrant donc pas la saga Bou, mais ce point négatif ne l'est qu'a moitié puisque DBKai termine sur la fabuleuse transformation de San Gohan en Super Saiyen 2, donc nous ne nous en plaindrons pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1762 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Notry a ajouté cet anime à 3 listes Dragon Ball Z Kai

Autres actions de Notry Dragon Ball Z Kai