Critique de Dragon Ball Z Kai (+ 2014)

Avis sur Dragon Ball Z Kai

Avatar Elysion77

Dragon Ball Z Kai est une réadaptation de Dragon Ball Z (d'où le “Kai” du titre qui veut dire “modifier”) de qualité HD produit par Toei Animation, avec l'ajout de nouvelles scènes. J'ai regardé en intégralité la version française et tous les films. Par contre, j'ai joué uniquement à Dragon Ball FighterZ.

L'histoire se déroule cinq ans après le mariage de Son Gokū et de Chichi. Raditz, un mystérieux guerrier extraterrestre, frère de Son Gokū, arrive sur Terre pour lui retrouver. Son Gokū apprend que Raditz vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants. La trame de l'histoire repose sur une succession d'adversaires à combattre, de plus en plus forts, mais il y a aussi fréquemment un contexte de quête ou de voyage.

Après une pause de trois ans, l'animé reprend en 2014 qui est la troisième saison. L'histoire se poursuit sept ans plus tard, en suivant toujours la trame de Dragon Ball Z, malgré quelques épisodes filler.

De manière générale, cette nouvelle version est légèrement meilleure que le préquel même si j'ai d'abord regardé cette version parce que j'étais impatient de regarder Dragon Ball Super. C'est toujours un plaisir de suivre les protagonistes de la série. Les personnages ont tous évolué puisqu'ils ont tous grandi, que ce soit mentalement ou physiquement, par leurs puissances des Saiyens ou par leurs puissances tout court, qui les maîtrisent de plus en plus.

On aperçoit d'ailleurs les “régressions” des puissances de certains personnages présent dans Dragon Ball comme Krillin et Tenshin-han. Ou que Son Gokū devient plus fort beaucoup trop rapidement par rapport à eux.

Par ailleurs, j'aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages notamment Vegeta, Trunks, Mister Satan, C-16, C-17, C-18, Majin Boo et d'innombrables personnages qui apportent un nouveau souffle à l'œuvre Dragon Ball tel qu'on connaît aujourd'hui et renforce le mythe Dragon Ball en devenant une culture de masse.

Concernant Son Gokū :

Il confirme qu'il est toujours le personnage le plus attachant de l'animé, notamment le fait que les personnages malfaisants deviennent gentil comme Piccolo présent dans Dragon Ball et Vegeta au début de l'animé. Tout simplement grâce à la sympathie de Son Gokū, en faisant changer de personnalité des personnages autour de lui. Si sa naïveté a quelque peu disparu, c'est désormais son excès de confiance qui est mis en avant. Il fait tellement preuve d'indulgence qu'il épargne parfois ces ennemis. Il est également tellement sûr de lui qu'il oublie constamment de rester sur ses gardes. Malgré ses défauts, Son Gokū est hyper badass lorsqu'il combat en plein puissance. Au fur et à mesure qu'il évolue, il devient de plus en plus puissant grâce à son entraînement rigoureux, mais au grâce à la race Saiyan qui devient plus puissant à chaque fois qu'il frôle la mort. Avec sa rivalité avec Vegeta, Son Gokū incarne l'esprit “Dragon Ball Z”, en devenant le héro par excellence et devient également le personnage de Shōnen le plus connu de sa génération !

L'animation et le chara-design ont évolué et les combats sont épiques. Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup les deux openings, tout comme les deux endings. Les OST ont été refait, ce qui m'a pas plus dérangé que ça. Concernant les doubleurs français, c'est l'un de mes doubleurs que je préfère le plus ! Il y a beaucoup de voix qui sont mémorable notamment les voix de Son Gokū, Son Gohan, Vegeta, Trunks, Freezer et de tant d'autres personnages. Tout ce qu'il faut pour définitivement adorer cet animé ! Bref, je ne suis pas déçu de regarder cette version puisque c'est un plaisir de suivre cette partie qui est mythique !

[EDIT LE 25 JUIN 2020]

• Dragon Ball Z Kai : 10/10 ♥
• Dragon Ball Z Kai (2014) : 10/10 ♥

Elysion77 a ajouté cet anime à 1 liste Dragon Ball Z Kai

• Séries
    Cover Ma liste d'anime

Ma liste d'anime

Voici ma liste d'animé japonais que j'ai vu, toute suites et autres adaptations, comme les remake ou spin-off confondu. Les...

Autres actions de Elysion77 Dragon Ball Z Kai