Avis sur

Duck Dodgers par trotter

Avatar trotter
Critique publiée par le

C'est bluffant. Visuellement impeccable, très bonne animation et utilisation de la 3D. Musicalement -c'est un point très important pour les cartoons, la musique donne le ryhtme-, c'est également parfait, collant parfaitement à l'action comme dans un film à gros budget (ou les meilleurs Looney Tunes). Si possible, à regarder en VF. On a l'impression que les doubleurs se sont éclatés et c'est communicatif.
Quand aux scénarios, ils sont géniaux, on a droit à de la parodie, des bris du 4e mur, et des histoires certes débiles mais très prenantes et très bien mises en scène et surtout, qui ne cherchent pas à trainer en longueur.

Les Looney Tunes étaient géniaux mais très répétitif et codifiés, ils furent suivis des Animaniacs qui s'amusaient à les critiquer et en briser les codes.
Duck Dodgers est pour moi une nouvelle étape : on a assez tapé sur les ancêtres, c'était drôle, prenons en maintenant le meilleur, c'est à dire Chuck Jones et son Duck Dodgers, l'un des cinq plus grand cartoons de tous les temps (selon le livre de Jerry Beck) et...
Place au grand spectacle !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 545 fois
3 apprécient

Autres actions de trotter Duck Dodgers