Quand RPG ≠ jeu vidéo = Danmachi !

Avis sur Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru...

Avatar Y' lex
Critique publiée par le

Alors, de son abréviation "Danmachi", cet animé se qualifie comme une sorte de RPG (role playing game, ou jeu de rôle) "réel". On nous parle de statistiques de personnages, de drop, d'items, d'équipements, sauf que ce n'est pas un jeu ! A l'instar du très connu Sword Art Online, où les personnages évolue dans un monde virtuelle, ici le scénario se déroule dans un univers fantastique, régit par des dieux mythologiques.

Sur le papier, cet univers a tout pour plaire; et en pratique c'est bien sûr c'est le cas ! La magie opère et on se retrouve rapidement immergé dans ce monde aux allures de rpg. Mais on sent que c'est bien plus que ça, on sent qu'il y a de la vie dans cet animé, que ce n'est pas des pnj (personnages non joueur, pour ceux qui ne savent pas) vides qui interagissent, mais bien des personnages avec des personnalités, certes pas incroyables, mais bien réalisées quand même.
On en est pas bien sûr au début, mais la mort est belle est bien réelle pour les personnages, ça rajoute du piquant dans l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le chara design, et les musiques se fondaient également bien dans le décor.
Pour parler brièvement de l'histoire sans trop spoil, on a donc des dieux de la mythologie, qui décident de venir vivre parmi les hommes, avec les mêmes contraintes qu'eux en renonçant à leurs pouvoir divins tant qu'ils sont dans le monde des mortels. Ainsi, ils fondent ce qu'ils appellent des "familia", et y recrute des personnes, souhaitant devenir des aventuriers, car pour en être un, il faut faire parti d'une familia et recevoir la "bénédiction" de ces dieux, permettant de développer ses capacités, ainsi que de pouvoir entrer dans le mystérieux donjon, à la chasse des créatures et trésors qu'il renferme. On suivra donc notre héros, Bell Cranel (le nom est discutable), Dans ses débuts en tant qu'aventurier, ainsi que sa progression.

Ce sera tout pour cet animé (ou surtout pour cette saison j'espère plutôt !!), Ce qui manque, comme pour beaucoup, c'est du temps, plus d'épisode pour aborder cet univers si prometteur, espérons d'autres saisons pour développer ce potentiel !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5264 fois
2 apprécient

Y' lex a ajouté cet anime à 2 listes Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka: Familia Myth

  • Séries
    Cover Animé ! Ma liste complète √

    Animé ! Ma liste complète √

    Tous les animés que j'ai vu sont ici, ajoutés dans l'ordre exact de visionnage, ainsi que commentés de manière plus ou moins...

  • Séries
    Cover Animé ! [ACTION]

    Animé ! [ACTION]

    Besoin d'une dose d'adrénaline ? C'est ici ! Du mécha au fantastique, le choix est varié ! (Dans le but de mieux classifier mes...

Autres actions de Y' lex Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka: Familia Myth