Affiche Durarara!!

Critiques de Durarara!!

Anime de et (2010)

Dur... Rah, rah !

Pour ceux qui aiment un peu de musique en lisant, le premier (et meilleur) opening de "Durarara!!", un coup de cœur pour moi. Je viens tout juste de terminer "Durarara!!" et ma déception est à la mesure de mes attentes. Déception au vu de la note. Déception au vu du réalisateur, Takahiro... Lire la critique de Durarara!!

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Critique de Durarara!! par Antevre

Excellente surprise que cette série. Mieux encore que Baccano, à mon sens. J'ai franchement adhéré à 200%. Dans le quartier de Ikebukuro, les destins se croisent et s'entrecroisent. Fraichement arrivé à Tokyo pour y suivre les cours avec un ami d'enfance, Ryugamine Mikado rencontrera les étranges habitants de la ville. Qui est la mystérieuse coursière aux pouvoirs surnaturels qui sillonne les... Lire la critique de Durarara!!

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Durarara!! par killuapo

Comme Baccano, du même auteur, Durarara, au lieu de se focaliser sur un seul groupe de héros, divise son temps de diffusion sur les destins d'une douzaine de personnages qui s'entremêlent. L'histoire se déroule à Tokyo, dans le quartier "hype" de Ikebukuro et se base sur plusieurs groupes de personnages : Mikado Ryugamine, un lycéen fraîchement arrivé en ville, Shizuo Heiwajima, un homme dans la... Lire l'avis à propos de Durarara!!

Avatar killuapo
killuapo ·

Un démarrage en trombe pour une fin poussive. À quand la révision ?

Autant dire les choses comme elles sont : je ne suis pas un gros consommateur de série animées. Je ne suis pas non plus un consommateur de séries tout court. Ajoutons même que, dans des conditions normales, je n'aurais jamais appris l'existence de Durarara !! et je n'aurais jamais vu un épisode. Cependant, parfois, le hasard s'en mêle. Le genre de hasard qui fait voir un AMV sur YouTube,... Lire la critique de Durarara!!

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Durarara!! par Ninesisters

Une excellente série, notamment grâce à ses nombreux protagonistes dont certains que j'ai adoré, comme Shizuo, Simon, et bien entendu Celty, dont le comportement au quotidien tranche totalement avec sa réputation. C'est techniquement plus que correct, la réalisation réussit à alterner les flashbacks sans jamais perdre le spectateur, il y a de l'humour, et surtout la première moitié de la série... Lire l'avis à propos de Durarara!!

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Début réjouissant. Fin décevante.

Première partir : 10/10 (Des personnages charismatiques et originaux dans l'ensemble, beaucoup de plots intéressants, une ambiance fantastique et déjanté, que demander de plus). Deuxième partie : 4/10 Autant dire qu'à partir du 13ème épisode, j'ai été franchement déçu. Pas mal de plots qui sont abandonnés et de personnages passés au second plan (apparemment parce que la série ne vas pas aussi... Lire l'avis à propos de Durarara!!

Avatar Dracs
Dracs ·

Je veux vivre à Ikebukuro!

Durarara est juste un gros délire! Encore pire que Baccano! Et c'est génial! C'est vraiment le genre de délire que j'adore, qui s'assume totalement, que sait être sérieux et cohérent avec sois-même! Ce n'est pas un animé qui pourrait être culte, j'en convient, mais ce n'est pas non plus l'animé que vous oublierez après quelque mois! Il restera toujours dans un coin de votre tête, car malgré... Lire l'avis à propos de Durarara!!

Avatar chocolat9
chocolat9 ·

tout ça pour ça?

On te présente plein de personnages, on te promet une intrigue de ouf avec du fantastique, des guerres de gang, on se retrouve avec plein de dialogues à rallonge avec le même humour lourdingue sur la longueur, avec plein de personnages inutiles, avec des personnages principaux peu attachants, une intrigue tellement classique embourbée dans une mise en scène compliqué et des side stories osef,... Lire la critique de Durarara!!

Avatar Sandman
Sandman ·

Critique de Durarara!! par YllwNgg

Tokyo, époque contemporaine : une motarde sans tête terrorise les habitants. Dans le même temps, plusieurs factions s'opposent pour le contrôle de la ville. Des électrons libres se mêlent à ces intrigues... Un chara design assez sublime, une bande son géniale, à mi-chemin entre free-jazz et musique éthiopienne, une histoire à chemins multiples,... Superbe série animée. La complexité d'un Baccano... Lire la critique de Durarara!!

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Critique de Durarara!! par Payalechat

Gros coup de coeur, de l'opening à l'ending, l'histoire est magiquissime! Par contre, on regretterai peut-être les nombreux retours en arrières, et la diffusion multiple de certains passages de l'anime... (C'est bon, on sait que ça s'est passé, chut.) même si le point de vue change. N'empêche que j'aime, j'adore, je garde. PS: Dispo en VOSTF sur le dailymotion de dybex :) Lire l'avis à propos de Durarara!!

Avatar Payalechat
Payalechat ·