Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

His name is Earl

Avis sur Earl

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Après deux cocréations (Build to Last & Yes, Dear), Gregory Thomas Garcia put lancer sa série bien à lui, appellée My Name Is Earl, avec en vedette un duo cher au légendaire View Askewniverse de Kevin Smith, Jason Lee et Ethan Suplee. La série dura 4 ans et 96 épisodes et fut diffusée sur NBC.

Mettant en scène un truand à la petite semaine tombant dans le coma et décidant de changer son comportement du tout au tout et de réparer toutes ses erreurs pour soigner son karma, My Name Is Earl, dont le générique était génial (et ses variantes aussi), fut une comédie particulièrement réussie dans la mesure où elle a su s'accomoder de son parti pris de singularité sans en faire un gimmick vain. On a une belle galerie de freaks autour d'Earl qui sont traités sans condescendance ni même sentimentalisme, tous interprétés par des acteurs de génie, comme Eddie Steeples, Jaime Pressly (exceptionnelle), Giovanni Ribisi ou autres Alyssa Milano. La série parvient même à rendre Paris Hilton sympathique. Sachant faire des épisodes à thème sans trop forcer le trait (les parodies du show Cops sont à mourir de rire), la série a su se renouveler sans jamais trahir son point de départ et c'est assez remarquable pour le signaler. On ne regrettera alors qu'une quatrième saison un peu trop longue, qui avait pourtant bien démarré avec un épisode plutôt émouvant avec Seth Green et une annulation qui empêcha Greg Garcia d'accomplir la totalité de ce qu'il voulait faire avec le personnage d'Earl et sa liste.

La série finit sur un cliffhanger qui aurait tenu en haleine les spectateurs comme celui entre la saison 2 et la saison 3 et c'est bien malheureux pour Greg Garcia, Jason Lee, Ethan Suplee et Jaime Pressly qui auraient mérité bien mieux. Quelle tristesse. Les fans n'auront même pas le droit à un film pour la fin de la série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 340 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté cette série à 1 liste Earl

  • Séries
    Illustration Séries finies

    Séries finies

    Avec : Afro Samurai, Allen Gregory, Daria, Drawn Together,

Autres actions de CeeSnipes Earl