La seria muy moyenna, si, si

Avis sur El Chapo

Avatar bruno
Critique publiée par le

Vous savez je regarde pas énormément de séries en "live action" mais j'en ai déjà vu des mauvaises comme Marvel Inhumans ou Knightfall, je peux donc dire qu'El Chapo est très bof voir médiocre et je m'y connais en médiocrité l'étant moi aussi ! La première saison volait pas plus haut que ça, une tele novelas assez bof avec des scènes d'action sympathiques mais uniquement sympathiques et pas plus. Je pensais donc que la seconde saison allait renouveler le niveau. En effet je l'attendais avec impatience ! Et cette saison deux m'a assez déçu !

El Chapo, c'est un biopic sur "El Chapo" un trafiquant de drogue mexicain qui raconte comment il en est arrivé là. C'est produit par Univision, un réseau hispanophone de télévision.

Déjà j'ai un problème avec ce Narcos du pauvre c'est le fait qu'elle glorifie le personnage d'El Chapo alors qu'il a toujours de l'influence et qu'il est toujours en vie, je trouve ça assez dérangeant moralement. Après je n'ai pas de passif avec la drogue, le Mexique ou encore les acteurs qui jouent dans cette série mais je trouve ça dérangeant surtout quand c'est pas très bien fait.

Je pense donc qu'il faut déjà parler des qualités de cette série histoire d'aller vite, les scènes d'actions sont divertissantes et les personnages ne sont pas trop sous-développé comparativement à certaines autres séries que j'ai pu voir sur Netflix. La vie du baron de la drogue est assez bien racontée et voilà c'est tout.

Ensuite il faut parler des trucs qui vont pas et il y en a trop.
Déjà, je vais peut-être vous refroidir mais j'aime parfois regarder un épisode ou deux en vf et quand celle-ci est bonne pourquoi pas finir la série avec les voix françaises. Là, c'est horrible, si on s'attarde un peu on voit que le doublage est assez bof, l'illusion qui d'habitude fait en sorte que les lèvres et les syllabes prononcées soient "synchros" est complètement absente, des fois les lèvres bougent, aucun mot ne sort. Certaines comédiens semblent en plus de ça, pas super impliqués dans la série et je pense qu'il y a réellement un manque de travail.

Ensuite il y a certains personnages complètement osef, je prends la saison deux pour exemple, dans certains épisodes on nous introduit des personnages au début de l'épisode et ils disparaissent si tôt que l'épisode est terminé et jamais on ne les revoit, quel intérêt ? On est censé s'attacher à eux en 30/40 minutes alors que vous ne les développez pas ? C'est censé nous émouvoir alors qu'on ne connaît pas les personnages et qu'on a aucun passif avec eux ? On est censé être attristé ? En plus de ça, si ça sert juste pour nous montrer des bouleversements politiques ou sociaux pourquoi prendre parfois un épisode complet ? Sérieusement ça donne des épisodes vides, incomplets, inutiles et des personnages vides, incomplets et inutiles, rien d'autre.

Les plans sont pas super inspirés, ne font ressentir aucune symbolique, ne font d'ailleurs rien ressortir du tout, en fait. Il y a pas trop d'innovations d'un point de vue cinématographique, même si je ne m'y connais pas autant qu'un cinéaste, je peux dire que la simple utilisation des principes de base tel que le champ contre-champ ou la contre-plongée ne fait pas de cette oeuvre une révolution filmique. Idem pour la musique.

Le scénario est banal au possible, les twists sont pas recherchés, devinables dès lors qu'on les met en place, les cliffhangers sont parfois abusivement utilisés, les morts ne nous touchent pas car il y a quasi aucune surprise, enfin bref, ça ne m'a fait tenir que parce que je voulais déverser mon dégoût sur cette série. Néanmoins quelques personnages sont bons et apportent au scénario des twists un peu plus imprévus comme Conrado Sol.

Et voilà c'est ainsi que se termine ma critique car je n'ai rien à dire sinon que ce n'est que moyen voir médiocre à certains moment, si vous souhaitez visionner El Chapo, changez de souhait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1915 fois
3 apprécient

Autres actions de bruno El Chapo